Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet activer / désactiver des pistes en live automatiquement (sans CC)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion activer / désactiver des pistes en live automatiquement (sans CC)
Bonjour,

J'utilise Live 8 pour le studio et la scène depuis des années et j'ai toujours su me débrouiller pour créer mon set et l'optimiser. Mais là, je sèche.

Voilà, j'ai un micro qui ne sert pas sur toutes les chansons. Je cherche une combine pour pouvoir activer et désactiver automatiquement la piste correspondant à ce micro à certains moments du set, sans agir manuellement (j'ai les mains prises !) donc pas de CC.

Quelqu'un aurait une idée ?
2
Et pourquoi pas utiliser un Gate. Celui ci va ce déclencher lorsque tu parleras dans ton micro.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci pour ta réponse, Damien, mais cette solution ne correspond pas à mes besoins.
En fait ce micro sert parfois à utiliser le vocodeur, et parfois pour la voix, mais je ne veux pas entendre la voix lorsque j'utilise le vocodeur.
Donc dans Live j'ai 2 pistes qui ont ce micro comme source : une qui redirige le signal vers la sortie façade, et l'autre qui le redirige vers l'entrée micro du microKorg sans être audible en façade.

Ce que je voudrais c'est un système permettant d'éteindre automatiquement la sortie façade sur les chansons où j'utilise le vocodeur, et de la rallumer automatiquement quand j'utilise la voix naturelle.

J'ai déjà réussi à mettre en place un système similaire pour les changements de programmes de synthés (NordStage 2 et microKorg) grâce à une piste midi dédiée qui envoie des program change au moment où je lance une boucle précise.
Je me demandais s'il existait un moyen pour qu'une note midi jouée par le séquenceur déclenche une action, comme pourrait le faire une note midi jouée sur un synthé avec un CC ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 05:56:07 ]

4
Citation :
comme pourrait le faire une note midi jouée sur un synthé avec un CC


sur mac tu peux utiliser le gestionnaire iac, sur PC il a midiyoke (je crois)
ça te permet de créer un "instrument exterieur virtuel".
tu crées une piste qui sort sur cet instrument, qui renvoie ton info midi vers live que tu peux alors mapper.
résultat tu peux faire des clips qui activent n'importe quoi.

keep on fighting !

5
Pourquoi pas simplement affecter le même bouton a l'allumage du vocoder et de la piste en inversant leur plage d'activation de façon à ce que quand tu appuie sur ton bouton ça allume l'un et éteind l'autre ???