Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Problème avec le device "External instrument"

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec le device "External instrument"
Bonjour,

J'ai voulu brancher un de mes synthés (un Korg Microkorg ou un Yamaha Motif XF) à mon Macbook Pro 13, afin d'utiliser leurs banques de sons respectives sur Ableton.

Mais j'ai deux problèmes : d'une part, je me retrouve avec deux sorties de sons distinctes (celle des enceintes de l'ordinateur, et celle des enceintes reliées au synthé). Si jamais je ne reliais pas le synthé à des enceintes, le son du synthé ne sortirait pas par les enceintes de l'ordinateur, et par conséquent, aucun son ne sortirait.

Mon deuxième souci est qu'à chaque fois que je débranche mon synthé de l'ordinateur, ou plus simplement, à chaque fois que je change de son sur mon synthé, le son s'arrête ou change sur Ableton. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de le conserver ?

Merci ;)
2
Comment as-tu configurer tes appareils dans ableton ?

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
:!:Bonsoir Damien,

Ma config midi :

2014-11-1394835503-capture-d-ecran-2014-03-14-a-23-16-07.png
Ici

Ma config audio :

2014-11-1394835537-capture-d-ecran-2014-03-14-a-23-16-23.png
Ici

La config de mon ordinateur :

2014-11-1394835592-capture-d-ecran-2014-03-14-a-23-16-40.png
Ici

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 23:23:50 ]

4
Pour info : Le plug external instrument te permet d'envoyer du midi dans un synthè externe et de récupérer l'audio produit par le synthè sur une seule piste (les notes midi peuvent alors être enregistrer dans des clips sur cette piste)

Si j'ai bien compris tu utilise ton synthè comme clavier maître mais aussi comme générateur de son c'est donc de lui que les notes midi doivent être reçu dans live...

Je n'ai pas trop le temps mais si tu as encore des soucis je regarderait en détail ta config...
5
Ah oui ! Il faut aussi que ton synthè envoie sa sortie audio dans live !
6
Envoyer ma sortie audio dans live, ça veut dire brancher une prise jack sur la sortie casque du MicroKorg, et brancher l'autre bout sur la sortie casque de mon Mac ?

Mais je n'ai qu'une seule entrée jack sur mon Mac. Je dois donc obligatoirement acheter une carte son externe avec plusieurs entrées ?

Pas d'autre solution ? Je suis pauvre en ce moment :(

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:42:55 ]

7
Mon premier pb est réglé. J'ai finalement investi dans une carte son EIE PRO AKAI, et j'ai branché mon synthé en midi sur la carte son, ainsi que ses sorties audio dans l'audio insert de la carte son. Du coup, tout sort par la carte son, sur le casque branché dessus.

Mais j'ai toujours mon 2e souci malheureusement ... Dès que je change un son sur mon synthé, le changement est répercuté sur ma piste external instrument d'Ableton. Ce qui fait que je ne peux par exemple pas utiliser deux sons différents de mon synthé sur deux pistes external instrument, pour un même morceau.

Quelqu'un aurait une réponse ?
8
Bonjour,

Pour envoyer plusieurs sons:
Un, le synthé doit être multitimbral.
Deux, il faut utiliser des pistes midi assignées à chaque canal du synthé.
Concernant l'external instrument, il faut que le synthé dispose de plusieurs sorties, et ta carte son de plusieurs entrées.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:30:24 ]

9
Je te remercie. Je crois que je comprends mieux. Le MK semble être monotimbral ...
Merci en tout cas :-D