Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet mapping MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mapping MIDI
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions.

je suis pas sur que je suis dans le bon forum mais je vais essayer d'être le plus claire possible. En gros, j'ai créé un rack d'effet qui en est en faite deux et qui se divise donc en deux parties, la partie la plus a gauche qui me permet de sélectionner un style de l'effet ( catégorie,effet,on/off...)et la partie de droite à l'intérieur du premier rack qui gère l'effet même (dry/wet, ...).

Pour le moment mon rack d'effet gère bien l'activation de l'effet (ON/OFF) mais avec cette méthode il me faut jongler entre les deux racks avec mes flèches de l'APC40 ce qui m'empêche de les utiliser aussi bien que je voudrais.

j'aimerais que lorsque j'active ou désactive le bouton ON/OFF que le passage d'un rack à l'autre se fasse avec lui.

En fouillant un peu sur les forums j'ai vu que cela me sembler réalisable en bidouillant dans les scripts de l'apc40, puisque je pense qui il suffirai d'utiliser la fonction des deux flèches( qui permettent de passer d'un d'un effet ou d'un module MIDI a l'autre) de mon APC40 et de la mettre également sur mon bouton .

Mais avant d'aller fouiller la dedans j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une méthode plus simple? ou déjà si cette méthode est réalisable?

Bref si quelqu'un a des infos à m'apporter sur les scripts de l'APC ou sur une autre méthode je suis preneur.

MERCI de votre réponse ! :)
2
tu devrais pouvoir faire ça avec les macro…

je ne comprends pas si tu as deux rack ou u rack "coupé" en deux ou si tu parles d'un groupe d'effets…
3
Non justement cette fonction ne peut pas être intégrée dans les macros quand je fait "map mode".

en faite pour être plus clair j'ai mis plusieurs racks (qui correspondent chacun a un type d'effet beat repeat, delay, reverse, flanger...) dans un rack. Pour simplifier, Dans ce rack j'ai mappé une macro qui gère " chaine sélection" (donc qui gère l'effet que je veux utiliser) et une macro qui gère "device on" (donc qui active l'effet choisie).

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est d'intégrer a cette même macro la fonction de mon APC40 qui me permet de changer d'effet. Pour que quand j'active mon effet je puisse directement utiliser les paramètre de mon effet sur mon APC et je le désactive je retourne directement dans le rack pour choisir mon effet.

je sais pas si c'est plus facile a comprendre, j'ai un peu du mal a expliquer ce que je veux faire...:??:

j'espère que tu pourras répondre a ma question :)

4
je comprend pas pourquoi tu fais un raccourci sur device on.
le selecteur de chaine c'est super parce que seule la chaine selectionnée est activée. les autres étant éteintes tu économises de la ressource en utilisant une chaine à la fois. donc laisse déjà tomber le device-on ça simplifiera tes manips.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 00:20:46 ]

5
Et pour la sélection essaie de cocher "sélection au déclenchement" dans les prêts Record WArp launch...
6


Citation :
donc laisse déjà tomber le device-on ça simplifiera tes manips

Oui je pense que je vais désactiver "device ON" tout simplement :)

J'aurai du y penser plus tôt :-D

Merci de vos réponses.