Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/81
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

midi from midi to... je comprend rien

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion midi from midi to... je comprend rien
Salut à tous. je cherche a faire... je sait meme pas comment ça s'appelle...
je veux via un controler (mpd) NON PAS controller directement un parametre sur live, mais utiliser SEULEMENT le signal entrant (donc via le controleur), passant par une piste midi en midi from mpd24 midi to un effect send

l'idée est que je puisse synchroniser mon départ midi avec midi quantize de maxforlive. pour que l'effet controllé (un beat repeat par exemple ) s'enclanche pile poil sur le rythme quand j'appui sur le bouton. sans faire ça si j'enclenche un poil trop tot ou un poil trop tard, c'est un peu décalé.

Autre souci, dans mes midi to, mes pistes d'effect send ne s'affichent pas toujours selon les sessions... je comprend pas je vous remercie d'avance pour l'effort de me lire.

Musicalement,

camille
2
le début, désolé mais j'ai rien compris.
Pour synchroniser ton effet et le lancer sur le rythme tu peux l'ecrire dans une enveloppe, faire des dummy clip non ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 08:06:58 ]

3
Plus généralement si tu veux, Comment faire pour que le signal d'envoi d'une machine ne passe que par un canal midi dédié. Et non partout. que si j'appuie sur mid, puis sur ma commande, puis sur mon controler, le signal lu est celui passant par le canal midi (midi from MPD midi to : la piste du plugin a controller ) que jai dédié a ce controleur. j'ai essayé de désactiver la mpd dans les préférences, mais dans ce cas le signal ne passe plus nullepart...

c'est hyper compliqué a expliquer... désolé. je vais me rencarder sur le dummy clips.

mais merci
4
Citation :
signal d'envoi d'une machine ne passe que par un canal midi dédié.

le plus simple est que ton mpd envoie tes notes sur un canal et les cc sur un autre, non ?

keep on fighting !

5
yes et comment tu fait?
6
tu prend le manuel du MPD :8)

keep on fighting !

7
oui mais y'a quelque chose a faire sur ableton, et c'est là que je peche