Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Petit bug mais bien embêtant.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
1 Petit bug mais bien embêtant.
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis super pas pratique sur live 8. Le cpu tourne à 15% tout le temps 20 % grand max sur mon set, mais il se prend des coups de stress que je puisse les prévoir et il s'emballe d'un coup ce qui provoque un arrêt très bref qui n'est pas bien grave sur mon set solo mais je bosse sur un spectacle avec danseurs et là c'est pas la même histoire, le bug survient assez rarement mais suffisamment pour bousiller une danse bref ...

Jusqu'à présent j'ai essayé de geler les pistes, de mettre les clip audio sur la RAM, désactiver tous les canaux d'entrées... J'avais des trois reverb ( plug in ) lexicon qui trainaient sans me servir, je croyais que c'était ça mais non, malgré que le CPU se soit calmé suite après avoir retiré les plug, le problème est resté.

J'ai aussi remarqué qu'à l'ouverture du projet, sans rien toucher, le CPU est à 15% c'est normal ?

J'ai téléchargé un set de test que j'ai vu dans un précédent post et mon ordi arrive à faire tourner les 8 pistes sans problème avec le CPU qui reste à 28%. Sur ce projet test, à l'arrêt, l'indicateur de CPU ne bouge pas. À priori ça viendrait donc de mes projets ? Mais je vois vraiment plus qu'elle pourrait être l'origine du bug.

Une aide serait vraiment la bienvenue je stress à mort, j'ai deux spectacle dans moins d'un mois....

Ma config :

mackbook pro 13 pouces ( début 2011 )
proc : 2,3 ghz intel core i 5.
mémoire : 4go
Disque : dur 40 giga de libre
je tourne sur osx 10.10.2

Mon set :
9 pistes midi envoyées vers synthé hardware.
1 piste midi vers vst
7 pistes audio avec grand maximum 2 plug in d'effet natifs de live dessus.


En vous remerciant !


2
Citation :
à l'ouverture du projet, sans rien toucher, le CPU est à 15%


même en eteignant les plug-in ?

keep on fighting !

3
je te conseillerais de continuer à chercher du coté des plug-in. voir si avec aucun ça bug encore et sinon les rallumer un par un jusqu'a trouver le fautif. bon courage !

keep on fighting !

4
Et côté taille de mémoire tampon les réglages sont bons ?