Sujet de la discussionPosté le 22/09/2015 à 10:37:26Ableton Live (8) et Program Change
Bonjour à tous.
Je souhaiterais créer un set live afin de synchroniser via MIDI les machines que nous utilisons en concert.
L' idée est la suivante :
J' ai créé autant de pistes MIDI que j' ai de machines à contrôler.
Chaque piste est attribuée à un canal midi différent pour que chaque machine ait sont canal d' envoie et de réception de donnée propre. (Ex : Nord electro canal 8, Microkorg canal 9, etc...)
J' ai donc des clips midi sur chaque piste, et une scène correspondrait à un morceau du concert.
Je voudrait qu' en envoyant la scène un 1, les presets de mes machines (clavier et autres), soient appelés..
Si j' ai bien saisis il faut que Ableton envoie des Program Change aux machines...?
Je fais le test à la maison:
Coter Nord electro 4D;j' ai pris soins :
-De le régler sur le même canal que la piste midi qui lui est alloué dans Ableton (8)
-De régler dans le Nord les Control Change et les Program Change sur Send And Receive.
-De spécifier que le Midi passe par les ports Midi et pas USB.
Coter Ableton :
D' inscrire dans le clip MIDI dans la section "Notes" la Bank 1, pas de Sub-Bank, et le program 25.
Ce afin d' appeler le preset 26.2 dans mon Nord Electro . C 'est à dire le preset 26 de la banque numéro 2.
Car j' ai compris dans l' implantation Midi du Nord que les programs change répondaient de 0-127
A ce stade quand je lance la Scène ou le clip en question en solo, rien de bouge dans le Nord Electro.
Une idée ?
Merci par avance
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/09/2015 à 10:46:52
tu utilises "external instrument" sur chaque piste ?
Merci pour ta réponse rapide, et effectivement c 'est çà que j' avais oublié..
Je ne savais pas qu' il fallait utiliser external instrument !
Ça à marché!
Merci