< Tous les avis Ableton Live 10 Suite
Mikolo52 Mikolo52

« Vraiment le meilleur Daw  »

Publié le 07/12/20 à 12:42
Franchement c'est le meilleur logiciel Daw pour moi tout y est , j'y suis depuis Ableton live 5 .
Plus fluide que Pro tool ou FL studio je trouve , je m'y retrouve mieux dans les dossiers.

Pour les midis , les arrangements , les automations pareils , je vais beaucoup plus vite avec celui ci .

Les enregistrements, les préférences , la latence , beaucoup de choses font que je préfère Ableton Live de loin.

C'est bête à dire mais je suis très bordélique dans ma façon d'enregistrer mais avec ce logiciel je trouve tout plus facile d'accès. Je peux faire une prod calé en 2h ou 3h avec Mix-Mastering inclus avec de bon VST alors que avec un pro tool ou fl studio ça me prend des semaines pour retrouver les automations ou les éditions midis audios,les samples etc etc. En tout cas les autres logiciels me correspond pas du tout.

Plus une question donc d'ergonomie juste , de simplicité, de puissance si je peux dire , de repérages , de style et aussi d'effets audios midis au top et d'instruments qui fait en sorte que je bidouille des choses pendant des heures sans me lasser.