Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème surcharge disque dur incompréhensible

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 6 224 vues
  • 12 followers
1 Problème surcharge disque dur incompréhensible
Salut à tous !

J’ai fouillé tout les forums possible et imaginable à ce sujet et je n’arrive pas à comprendre, j’ai un ordinateur très performant ( i7 4 coeur, 16go de ram, disque dur ssd 256go samsung 850 pro) le disque dur c’est un ssd qui tourne super bien, et malgré cela j’ai des décrochages pendant mon live avec le bouton surcharge disque dur qui vire au rouge, alors que sur mon pc il y’a seulement le projet live, que j’ai une bonne carte son et que tout est fait pour que ça tourne bien, enfin bref tout est dédié au live, je comprends pas

J'ai tout essayé (passer les clip en mode ram, passer en 2048 samples sur ma carte son...) et rien n'y fait, aléatoirement mon live décroche au bout d'un moment avec le témoin surcharge disque dur..

Si quelqu'un peut m'éclairer..

D’avance merci
2
Desactive la connection internet et tous les autres prg qui tournent en arriére plan.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Bonjour,

Exactement le même problème, le son saute, ralentit , s'entrecoupe puis s'arrête et reprend, dépendant de l'humeur du jour .. tout ça avec le témoin de surcharge du disque allumé (pourtant charge CPU à 7%) alors que je travaille avec une config' i7 4 coeur, 16go de ram, disque dur ssd 480 go samsung.

J'ai tout essayé, ré-installé l'ensemble des drivers que j'utilise, des logiciels, changer la carte son externe, le câblage,
jusqu'à emmener mon ordi au SAV pour qu'ils vérifient si rien ne cloche à ce niveau. Tout est OK...
Je ne sais vraiment plus quoi faire et suis vraiment désespérée là.. déjà 2 concerts avec gros bugs, et ceux d'été à venir.
P'tit Moral quoi.

Quelqu'un en saurait plus ?

Par avance merci


4
Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai eu / j'ai parfois un soucis similaire qui fait que mon FL STUDIO devient fou et tape dans les 100 % d'utilisation alors que j'ai 3 pistes, ça craque, ça bug, ça s'arrête, ça coupe.. Et il s'avère que me concernant, c'est la batterie ! En fait, quand je branche mon pc sur secteur, il se met en performances élevés et ça rend fou FL studio et il faut remettre le mode performance normalet le PC en général reprend ses esprits et apparemment ce serait un soucis à ce niveau entre le mode de performance du PC et de FL studio, tu devrais peut-être jeter un oeil là !

Ca m'arrive plus rarement maintenant et ce que je fais c'est que je met le pc en charge plus tôt que prévu, je fais des trucs et après je fais de la musique et là 0 soucis !

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 16:16:22 ]

5
Bonjour,

J'ai rencontré des pb similaires en passant sous SSD.
PC qui se fige, etc...
Il y a du paramétrage à faire du côté du fichier d'échange, de la défragmentation à désactiver, l'indexation de fichiers à désactiver, etc...
C'est bien documenté sur le net.
6
Merci pour vos réponses :)

Ce n'est pas la batterie, le SAV a checké tout est nikel au niveau de l'ordinateur.
C'est un macbook pro retina 15 acheté exprès pour le live, les bugs ont commencé depuis que j'ai pris live 10.

Personne n'est capable de trouver d'où vient le problème, j'ai eu le service client d'Ableton cet aprèm', ca ne m'a pas énormément avancé, à part trafiquer 2, 3 données, qui n'ont d'ailleurs rien donné..

Je suis entrain de penser au maraboutage, je ne vois pas d'autre explication..



7
c'est toujours au même endroit du set? tu utilises des plugs avec des samples?
8
@planet9 : désolé mais tu parles Chinois à la plupart d'entre nous, pourrais-tu donner des liens stp?
Et le forum Ableton? Il dit quoi à ce sujet?
9
Ce probléme n'est pas simple et les cause toujours differente, il faut prendre la peine de chercher.
Voici une piste surement inutile :
https://fr.audiofanzine.com/ableton/live-9/forums/t.631773,190-charge-cpu-incomprehensible,post.9047477.html

Cadeau :
https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 12:04:19 ]

10
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème depuis que je suis passé sous Live 10. Il ne le fait pas toujours et il le fait sans raisons car j'ai aussi une config de la mort qui tue, le PC en performances élevées, et des projet pas forcément hyper lourds.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci d'avance !

IS