Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

découpage assemblage de voix interview

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion découpage assemblage de voix interview
Bonjour à tous,

Pour un projet scolaire j'ai une interview de 20min dans laquelle je dois couper tous les silences et les soupirs afin que le dialogue soit rapide et clair (projet radio).

Je suis sur Ableton depuis peu et je ne me suis pas encore penché sur le découpage et assemblage d'échantillons audio, et j'ai quelques questions surtout concernant les fondus :
- Y a-t-il une manipulation qui permettrait de gérer automatiquement les fondus de transition entre deux échantillons, ou est-ce que je dois gérer manuellement la fin et le début de chacun des échantillons au cas par cas ?
- Si je places mes fondus pour une transition entre deux échantillons et que je fais "consolider" mes fondus seront-ils conservés ?

Je précise que mon premier réflexe serait de traiter mon audio de manière brute dans la fenêtre d'arrangement, mais pour ce type de traitement est-ce qu'un simpler / sampler serait plus efficace, si oui en quoi ?

Je sais que je pourrais trouver une bonne partie des réponses en expérimentant par moi-même, mais étant en pleins partiels ouvrir Ableton est un danger et je n'aurai ensuite que peu de temps pour me faire aux manipulations, je préfère donc demander d'avance à d'éventuels connaisseurs sur le sujet.

Merci beaucoup !
2
Ma réponse ne va pas t'aider. J'ai un gros doute sur la capacité de Live à traiter l'audio comme tu le souhaites, notamment les fondus automatiques. Mais je connais trés mal Live.

Reaper peut sans doute le faire même si ce n'est pas non plus son utilisation première.
Sinon je verrais plutôt des éditeurs comme Wavelab ou Soundforge. Peut-être même que Audacity (gratuit) serait plus approprié que Live.
3
Oui tu peux faire tout ça sur live. Et même facilement.
Dans l'ordre, mets toi en mode "arrangeur" , insert une piste audio et glisse ton fichier audio dessus pour l'importer. L'analyse du fichier va te permettre un affichage de l'onde sonore, (dans la fenêtre [sample] désélectionne le mode warp).
Ensuite tu vas pouvoir faire tes découpages, CMD +E sous mac ou clic droit découper, tu peux ensuite raccourcir tes clips par simple glisser et les déplacer.
Sous le clic droit tu trouveras aussi [afficher fondus], ce qui va te permettre d'afficher et donc d'ajuster tes fondus.
Une fois ton montage en place, tu peux aller dans le menu [fichier] puis [exporter audio/video] pour exporter ton projet.
N'hésites pas si une étape te pose un problème.
Biz

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 03:51:00 ]