Sujet de la discussionPosté le 22/01/2019 à 18:53:04AKAIPRO MDP218
Bonjour tout le monde.
J'ai eu pour Noel une AKAI MDP218 et je travaille sur Mac .
J'ai installé Ableton Live avec qui je peu sortir du son de mon Mac, normal je pense , mais le problème , je n ai aucuns sons qui sort de ma MDP218 .
Donc j'aimerais bien comment faire ???
Doit on avoir un son qui sort directement. de la MDP 218
Est ce que chaque Pads a un propre son a lui sans passer par Ableton ou tout autres logiciel ???
J'ai tapé sur tous les pads. rien a faire strictement aucuns sons , mise a par qui clignote oui....
Pourriez vous m'aider a résoudre se GROSSSSS. problème j ai trop envie qu'elle fonctionne...merci tout le monde.
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/01/2019 à 19:22:54
Le MDP218 n'embarque pas de son, c'est juste un contrôleur. Il faut donc que tu passe par live.
oui merci ; et pour le reste comment prendre un son sur Ableton la procédure , et l enregistrer sur la MPD218
juste un exemple
que j ai un exemple comme ça je pourrais mieux voir si sa fonctionne ....merci
Ce n’est pas possible. Comme disait Tux, le MDP218 est juste un contrôleur MIDI. Il n’embarque pas de son, ni ne permet d’en importer ou d’en enregistrer. Il peut juste commander le déclenchement d’une source audio externe, en l’occurrence ici un ordinateur.
Tu dois considérer le MDP218 comme une grosse télécommande. Pour produire des sons, tu dois connecter cette télécommande à un ordinateur sur lequel tu fais tourner un programme comme Ableton Live. Et c’est ce programme qui produira les sons que tu auras sélectionnés.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 14:26:56 ]
cosmos089
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 07/02/2019 à 11:21:40
Merci pour ses renseignements ils me sont très utiles.....
C'est top de trouver des gens sympas pour donner des explications, a un petit gar novice comme moi ...
Il me faudrait un clavier styles Akai mini MK2. ? ou. autres avec un exemple ???
Il me faudrait un clavier styles Akai mini MK2. ? ou. autres avec un exemple ???
Les Akai MPK Mini, c’est le même principe que le MDP. Il s’agit de contrôleurs (comprendre télécommandes) qui ne produisent pas de sons par eux-mêmes (sauf le MPK Mini Play, qui possède un petit moteur audio figé, mais c’est pas terrible).
Si tu souhaites pouvoir reproduire des sons sans dépendre d’un ordinateur, il faut t’orienter vers des machines genre Akai, famille MPC, ou Roland, famille SP, par exemple.