Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi out avec Velocity a 0

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 3 followers
1 Midi out avec Velocity a 0
Bonjour a vous,
Voila, sur Ableton 11 suite, j'ai besoin de faire sortir le midi sur un midi virtuel, et de même pour la rentrez, faire revenir les infos de Voicemeeter dans le périphérique midi, tout en faisant passer tout cela au travers d'ableton :
kz7zX0Y.png

Or, Ableton ne semble pas vouloir transmettre les infos quand la vélocité est a 0 (ce qui normalement éteint la LED)
Sur d'autre logiciel qui on le même setup (cantabile) cela fonctionne parfaitement, mais ableton me bloque...

J'ai testé différents plugins, mais rien...
LMzihnq.png

Merci pour votre aide

Créateur de contenus non original depuis 1996 !

2
Normalement, en Midi, la vélocité à 0 est l’équivalent d’un message NOTE OFF. Est-ce que tu rencontres le un problème semblable (notes qui ne s’arrêtent pas) quand tu envoies ce signal midi vers un instrument midi ?
3
7VKpvH2.png
Hello, merci pour al réponse
J'ai tester Note-off aussi

Le problème, c'est que Voicemeeter (screen) doit envoyer de quoi éteindre ma LED, sur le manuel, c'est (normalement) Vélocité 0 (sur Note-on) pour que cela éteigne la LED, hors là Ableton le bloc
Avec le même paramétrage au niveau de voicemeeter, mais en passant soit en direct vers le périphérique, ou via Cantabile (qui gère aussi le routing midi)
Je n'ai pas ce problème, donc, sur que c'est Ableton qui bloque :'(

Je peux changer les couleurs de toutes les LED, toute marche nickel, SAUF le "Note-on/Velocité 0" qui éteint les LED, j'ai tester Note-off/0, ou même d'autre vélocité, rien ne semble marcher :'(

Créateur de contenus non original depuis 1996 !

4
Citation de YDeltagon :
j'ai tester Note-off/0, ou même d'autre vélocité, rien ne semble marcher :'(

Tu as testé avec d’autre vélocité ? Dans ce cas, ça veut dire qu’il n’y a aucune note Midi qui passe quelle que soit sa vélocité.
Il faudrait qu’on ai un plan plus complet de ton routing Midi et des périphériques impliqués pour comprendre d’où pourrait provenir le problème.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 12:51:48 ]

5
A tu bien activée le retours d'info midi dans les settings ?
4484520.png

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .