Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Fichiers manquants après changement d'ordinateur et remise à niveau Live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
1 Fichiers manquants après changement d'ordinateur et remise à niveau Live
Bonjour,

Je suis passé de live 7 à live 11 récemment, j'ai changé d'ordinateur par la même occasion, l'ancien n'ayant plus la configuration minimale requise.
Je mets tous mes projets sur mon disque dur externe après avoir tout réuni et sauvegarder, et vérifier qu'aucun fichier ne manque dans chaque projet.
J'ai toujours fait cette manip et grâce à ça, j'ai toujours tout retrouvé sans problème.
Lorsque j'ouvre un projet existant de live 7 sur mon nouvel ordi avec live 11 depuis l'emplacement de mon disque dur externe, je retrouve le projet à l'identique avec tous les fichiers.C'est parfait!
Mais quand je transfère mes projets de mon disque dur externe au disque dur de l'ordi et que j'ouvre le même projet , mais depuis l'ordi donc (et non plus du disque dur externe), des échantillons manquent.
J'ai bien refait la manip, "réunir et sauvegarder", vérifier que le projet contient tous les fichiers qu'il utilise et qu'aucun échantillon ne manque. Et ça ne marche pas, je ne comprends pas.
Si vous avez une idée , merci parce que là je bug.
Bonne journée
2
Waw ! Passer de Live 7 à Live 11, c’est un sacré saut ! Près de 14 ans séparent les sorties de ces deux versions.

Le plus vraisemblable dans ta situation est que certains des fichiers nécessaires sont restés sur le disque dur.

Le plus simple pour régler ce problème est d’utiliser le gestionnaire de fichiers. Tu peux l’appeler en cliquant sur le menu "Affichage > Gestionnaire de Fichiers". Dans celui-ci, tu peux lancer soit la commande "Gerer le Set" ou "Gérer le Projet". Live te listera tous les fichiers manquants. Si tu glisses ta souris sur le nom d'un fichier manquant, tu verras apparaitre dans le bas de la fenêtre du gestionnaire de fichiers la localisation dans laquelle Live s’attendait à trouver ce fichier. Attention il s’agit de chemins relatifs où les dossiers parents sont indiqué à l’aide de deux points.
3
Salut, et d'abord merci pour ta réponse.
J'ouvre un projet de mon disque dur externe qui contient tous les fichiers impeccable, pour vérifier qu'il y a tout. Après vérification que rien ne manque, je ferme Ableton.
Ensuite je copie le même projet de mon disque dur externe sur le bureau. Puis j'ouvre le projet provenant du bureau,et là les fichiers manquent. Pour moi, c'est incompréhensible. La manip "réunir et sauvegarder, gérer projet, ce projet contient tous les fichiers qu'il utilise etc", je connais et ça a toujours fonctionné.
La manip pour aller chercher un par un les fichiers manquants, je la connais aussi c'est mieux que rien, mais bon il y en a un paquet !
En tout cas merci pour ton aide, si tu as d'autres idées je suis preneur... th oui passer de live 7 avec un macbook de 2008 à live 11 sur un ordi boosté de 2022, ça met une bonne claque! L'hiver va vite passer :).
4
Salut evilbud
As tu trouvé une solution à ton problème de fichiers manquant?
Je suis dans la même situation que toi lorsque j'envoie des projet ableton à des collaborateurs:
ils doivent aller chercher beaucoup des fichiers du projet.
Tout est récupérable car ils figurent tous dans le dossier sample du projet, mais la manip est laborieuse et systématique donc relou.
Je ne pige pas pourquoi ableton ne le fait pas automatiquement car tous les fichiers sons manquant sont à l'emplacement prévu pour que le projet s'ouvre et que tous les fichiers sons soient lisible.
Merci d'avance pour tes lumière.
:bravo::clin::bravo: