Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Problème modification du son à l'exportation

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
1 Problème modification du son à l'exportation
Bonjour amis zicos, voilà je suis embêté, quand j'exporte mon travail pour écouter sur mon ordinateur et bien le son de mon travail est complètement modifier, comme si je l'écouter dans une boîte de conserve. Alors j'ai essayé tous les differents paramètres d'exportation, j'ai essayé le resampling, les différent format de fichier audio notamment FLAC et Wav, la tailles du buffer, les bits, la fréquence d'échantillonnage, j'ai même essayé en MP3 et rien y fait, toujours ce son de boîte de conserve quand j'exporte, comme si à l'export un effet Chorus a été rajouté. Alors j'ai essayé different lecteur Windows et la aussi idem. Alors amis zicos je suis à court de solution et je n'est aucune idée de ce que ça pourrait être. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas et si oui a t'il trouvé le problème ?
Merci par avance.
2
Il y a de nombreux posts dans le forum qui concernent ce problème. Et très souvent, la personne concernée par celui-ci finit par remarquer que la source du problème est en aval de l’export de Live (configuration du player audio, pilotes de carte son, etc.).

Une façon de vérifier si la source de ton problème pourrait provenir de Live est de réintroduire le fichier exporté dans un nouveau Live Set vierge. Normalement, il devrait sonner de façon identique.

Note. Plusieurs personnes ont déjà rencontré un problème à l’export quand la fréquence d'échantillonnage principale utilisée dans Live (onglet “Audio” de préférences) n’est pas la même que celle de l’export. Mais ce problème apparaissait surtout dans d’anciennes versions de Live.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 14:17:00 ]

3
Bonjour Preskovik, effectivement j'avais déjà effectué le test de réintroduire le fichier audio dans un nouveau set et effectivement le son était nickel, je vais vérifier la fréquence d'échantillonnage et réessayer l'export voir si le problème persiste toujours. Je vous tiens au courant.
4
je reviens vers vous Mr Preskovik, j'ai effectué l'export avec la même fréquence d'échantillonnage principal (à savoir 44100) que à l'exportation est le même problème reviens. donc je suppose que le soucis ne viens pas de la. Vous avez parlé de la configuration du player audio ou du pilote de carte son, pouvez vous être plus précis ?
5
Citation :
effectivement j'avais déjà effectué le test de réintroduire le fichier audio dans un nouveau set et effectivement le son était nickel,

Citation :
j'ai effectué l'export avec la même fréquence d'échantillonnage principal (à savoir 44100) que à l'exportation est le même problème reviens

Tu ne devais pas donner cette peine. Le test précédent (introduire le fichier d’export dans Live) montrait déjà que ce qui est exporté par LIve est identique à ce qu’il joue.

Citation :
Vous avez parlé de la configuration du player audio ou du pilote de carte son, pouvez vous être plus précis ?

Ceci dépasse le cadre de Live, je ne suis pas expert dans cette matière, en particulier s’il s'agit de Windows. Mais voici quelques pistes:

• Les players multimédia disposent souvent d’un égaliseur intégré, voir de certains effets (reverb, chorus). Le plus simple serait de ré-initialiser les réglages du player que tu utilises. Sur VLC, par exemple, il y a une commande prévue à cet effet.

5931061.png

• Sur Windows, on utilise souvent un pilote audio de type Asio pour travailler avec Live. Celui n’est pas le même que le pilote audio utilisé par Windows et les autres applications. Il y aurait lieu de voir si le pilote générique de Windows est correctement configuré. Windows dispose par ailleurs de ses propres traitements qui peuvent altérer le son.


5931065.png
5931063.png
5931064.png


[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 16:38:43 ]

6
Merci d'avoir pris 5 minutes pour ta réponse assez détaillé, effectivement j'utilise le pilote asio4all pour ableton. J'ai effectivement modifié quelque paramètre comme indiqué ci dessus, il y a du mieux mais c'est pas encore ça, mais c'est une superbe piste a la résolution du problème, je vais donc creuser par la et je reviendrez vers vous si j'ai résolu le problème.
7
Alors le problème viens bien de mon ordinateur, j'ai envoyé le fichier audio sur un autre ordinateur que j'utilise pour le bureau et le son est sortie impeccable comme sur le logiciel, donc j'ai windows qui me fou le bordel, la ou je sais pas trop quoi faire c'est que j'ai tout réinitialisé dans les paramètres son et sur le lecteur mais le son est toujours modifié. je me renseignerais plus en profondeur, en attendant mon problème est connu y'a plus qu'a bosser dessus. merci encore Mr Preskovik.
8
Ravi d'aprendre que tu entrevoies une issue à ton problème. :)

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 15:23:45 ]