< Tous les avis Ableton Live 11 Suite
sozal sozal

« un gros manque d'effort »

Publié le 28/05/21 à 10:11
Je mets une une note sanction concernant Cette mise à jour de Live car il faut bien l'avouer je reste sur ma faim .
Concernant AbletonLive j'utilise ce logiciel depuis 5 ans maintenant que ça pour du live ou de la composition/prod . Mon style est accès IDM / experimental et il vrai que les fonctions de Live et les device max4live , je ne pourrais jamais m'en passer . Je bosse aussi sur Bit Wig et LogicPro mais je connais tellement Live en profondeur , armé du push2 , que j'y reviens toujours .

Néanmoins je suis revenu sur live 10 depuis peu car le logiciel est toujours instable , nombreux crash que je n'avais pas avant ( des projets ne se lancent plus ! ) . Consommation CPU en forte hausse meme avec des effets natifs de Live . Pas de compatibilité native M1 .
Les nouveautés sont bienvenues , notamment le MPE , le comping et les parametres Midi aléatoire qui rajoutent un coté Elektron dans le workflow ( à quand le parameter Lock ? ) , les banques de sons sont interessantes , ok .. Mais ce sont vraiment des ajouts mineures , notamment certains effets m4l qui ont juste été rajouté nativement ... mouais . A quand une vue mixer additionnelle demandée par les utilisateurs depuis longtemps ? Quid d'un routage de piste beaucoup plus simplifié comme sur les autres DAW ? Ce sont tout des processus qui font que le workflow de Live reste toujours assez rédhibitoires pour certaines fonctions , là ou tout est plus fluide ailleurs . Il serait temps qu'ils se bougent un peu au vue de la concurrence sérieuse en face .