Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation après exportation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
1 saturation après exportation
bon, j'essaye, depuis peux je me suis mis au mixage et j'adore créer mon son puis l'écouter c'est génial, mais ya un problème quand j'exporte mon projet pour l'écouter sur mon tel, ou dans mon casque (pas un casque de studio) ya clairement une grosse différence, le son est trop claire et la batterie par exemple est souvent trop forte par rapport au son dans le projet (donc sur le logiciel) aussi quand je met le son sur mon téléphone mais cette fois sans casque (avec les enceinte du tel) le son sature a mort pourtant je fait bien gaffe et tout, j'essaye de modifier certain paramètre mais ça change rien.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connais la solution ou l'explication, je suis preneur car j'ai vrm pas d'expérience la dedans
2
Pour être franc, c’est difficile de te proposer une piste pour améliorer ton mix sans l’avoir attendu.

Le mixage (et le mastering) est un sujet très complexe qui dépend vraiment de beaucoup de d’éléments. On ne peut pas exclure totalement qu’il y a un problème technique à l’export de ton mixage final. Mais, avant d’explorer cette piste, il faut rester conscient que, du simple fait de changer de système d’écoute (ton casque qui n’est pas un casque de studio, ou le haut-parleur de ton smartphone), le rendu sonore du morceau peut-être très différent.

Même les professionnels testent leur mix sur différents systèmes d’écoute, et adaptent celui-ci en fonction de l’impression qu’ils ont eues sur ces différents systèmes. Progressivement, avec l’expérience, ils sont en mesure d’anticiper les potentiels problèmes et doivent faire moins de correction.