Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boutons "play", "rec" et "stop" jouent des notes midi sur Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
1 Les boutons "play", "rec" et "stop" jouent des notes midi sur Ableton
Bonjour, je rencontre un problème sur Ableton. Je ne peux plus lancer, stopper et enregistrer avec les boutons de mon clavier contrôleur (A61 Komplete Kontrol) depuis quelques temps. Les boutons jouent des notes midi et n'ont donc plus leur fonction respective pour contrôler les fonctions de transport de mon DAW.
Avez-vous une solution à mon problème ?
Je vous remercie

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 18:05:34 ]

2
Dans l’onglet Link/Tempo/Midi des Préférences de Live, vérifie que ton clavier est toujours bien sélectionné dans la colonne Control Surface de la section Midi.

5544629.png
3
Merci Mr Preskovik. Oui j'avais bien vérifié ce réglage et j'ai bien mon clavier A61 en maitre activé dans ce paramètre midi.
Je n'y comprends rien.
4
J'ai réglé mon problème alors je vous donne la solution. En fait il y avait un problème de configuration dans les réglages de port midi. J'ai désactivé MIDI Clock dans type de synchro puis je l'ai remis. Je n'ai pas tout compris mais ça fonctionne.

5545524.png

Bien vérifier aussi dans la surface de contrôle que les entrées et sorties soient sélectionnées sur <nom du contrôleur> avec la mention "DAW".
Tuto ici :

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 06:34:31 ]

5
Merci pour ton retour. Bon à savoir pour les possesseurs de périphériques de la famille Komplete Kontrol de Native Instruments.