Config PC pour ableton
- 6 réponses
- 2 participants
- 810 vues
- 3 followers
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2023 à 08:49:02Config PC pour ableton
Bonjour à tous. J'envisage l'achat de live 11 suite .
Au préalable je souhaiterai avoir votre avis sur ma config actuelle
Processeur AMD FX( tm )-8350 Eight-Core
Processor 4.00 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2 Installé le 02/01/2021
Carte son externe Roland UA-22 Duo-Capture EX
Merci pour vos retours
Tit2slv
Au préalable je souhaiterai avoir votre avis sur ma config actuelle
Processeur AMD FX( tm )-8350 Eight-Core
Processor 4.00 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 10 Professionnel
Version 22H2 Installé le 02/01/2021
Carte son externe Roland UA-22 Duo-Capture EX
Merci pour vos retours
Tit2slv
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/11/2023 à 12:13:18
Ci dessous, les spécifications minimum pour faire tourner Live 11 sur Windows, disponibles sur le site web de Ableton.
Tu peux constater que ta configuration est largement supérieure à celles-ci.
• Windows 10 (Build 1909 and later), Windows
• Intel Core™ i5 processor or an AMD multi-core
• 8 GB
•1366x768 display resolution
• ASIO-compatible audio hardware for Link support (also recommended for optimal audio performance)
• Approximately 3 GB disk space on the system drive for the basic installation (8 GB free disk space recommended)
• Optionally up to 76 GB disk space for additionally available sound content
Tu peux constater que ta configuration est largement supérieure à celles-ci.
• Windows 10 (Build 1909 and later), Windows
• Intel Core™ i5 processor or an AMD multi-core
• 8 GB
•1366x768 display resolution
• ASIO-compatible audio hardware for Link support (also recommended for optimal audio performance)
• Approximately 3 GB disk space on the system drive for the basic installation (8 GB free disk space recommended)
• Optionally up to 76 GB disk space for additionally available sound content
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 22/11/2023 à 09:01:02
Bonjour, ayant pas mal de craquement audio avec Ableton live 11 suite , je me pose la question sur ma carte son externe Roland UA-22 Duo-Capture EX qui à 10 ans et souhaite avoir votre avis, si, avec l'achat d'une carte récente, genre Focusrite Scarlett 4i4 G3, ces craquements audio disparaitront.
Ma config PC est dans les commentaires précédents.
Merci
Ma config PC est dans les commentaires précédents.
Merci
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/11/2023 à 00:13:12
C’est difficile de te donner une réponse. A priori, tu ne devrais pas rencontrer de problème spécifique avec une carte comme la Duo capture. Roland fournit toujours un pilote pour Windows 10 pour cette carte. Roland mentionne cependant qu’on peut rencontrer des problèmes avec la carte si celle-ci est connectée à un port USB 3 dont la rétro compatibilité vers USB 2 n’est pas correctement implémentée, et conseille de connecter alors la carte à un port USB 2 (ce qui est rarement possible s’il s'agit d’un laptop).
Dans l'onglet audio des préférences de Ableton Live, à quelle taille est la taille de la mémoire tampon ?
Sinon, voici une page sur le site web d'Ableton qui explique comment optimiser Windows pour l'audio avec Live.
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209071469-Optimiser-Windows-pour-l-audio
Dans l'onglet audio des préférences de Ableton Live, à quelle taille est la taille de la mémoire tampon ?
Sinon, voici une page sur le site web d'Ableton qui explique comment optimiser Windows pour l'audio avec Live.
https://help.ableton.com/hc/fr-fr/articles/209071469-Optimiser-Windows-pour-l-audio
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 24/11/2023 à 14:12:15
Voilà ce que m'indique Ableton
Taille mémoire tampon 720 samples
Latence entrée 20.3 ms
Latence de sortie 45.8
compensation erreur pilote 0,00
Latence générale 66.1 ms.
Taille mémoire tampon 720 samples
Latence entrée 20.3 ms
Latence de sortie 45.8
compensation erreur pilote 0,00
Latence générale 66.1 ms.
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/11/2023 à 14:36:14
Oui c’est déjà un gros buffer avec une latence importante.
Je t’invite à lire attentivement le lien vers la page sur le site d’Ableton que j’ai mentionné dans mon post précédent.
Ce qui peut parfois aussi arriver sur Windows, ce sont des conflits de priorité entre différents périphériques. Surtout s’il partage le même espace mémoire (exemple typique : une carte graphique qui a besoin de la mémoire partagée et dont le pilotes a été écrit de sorte à être prioritaire sur les autres). Pour tester si c’est cela qui est en cause, tu peux substituer le pilote graphique standard de Windows à celui de la carte graphique. Évidemment, la résolution graphique sera inférieure, mais ça permet d’identifier si c'est bien ce genre de problème qui est la source de tes problèmes.
Je t’invite à lire attentivement le lien vers la page sur le site d’Ableton que j’ai mentionné dans mon post précédent.
Ce qui peut parfois aussi arriver sur Windows, ce sont des conflits de priorité entre différents périphériques. Surtout s’il partage le même espace mémoire (exemple typique : une carte graphique qui a besoin de la mémoire partagée et dont le pilotes a été écrit de sorte à être prioritaire sur les autres). Pour tester si c’est cela qui est en cause, tu peux substituer le pilote graphique standard de Windows à celui de la carte graphique. Évidemment, la résolution graphique sera inférieure, mais ça permet d’identifier si c'est bien ce genre de problème qui est la source de tes problèmes.
[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 17:42:47 ]
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 24/11/2023 à 16:13:15
Merci pour aide.
- < Liste des sujets
- Charte