Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
24 Novembre 2023 à 18:46Novation Mininova en clavier maitre
Bonjour, je souhaite utiliser le Mininova comme clavier maitre et jouer avec les rack d instruments de Ableton.
J'ai mis le MN sur usb et local off et coché midi in et midi out du MN dans les préférence midi.
J 'ai du son quand je joue du clavier. Cela correspond bien au son du rack que j'ai chargé.
Mais dés que l'active l'enregistrement, je n'ai plus de son et je peux rien enregistré.
Une idée ?
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Novembre 2023 à 17:45
J'ai trouvé. Suffit d'appuyer sur le bon bouton. Désolé pour ce post qui peut être supprimé.
2 réactions
joftri
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Janvier 2026 à 14:45
Salut petite question le mini nova peut-il être utilisé comme clavier maître complet? Je veux dire peut-on mapper tous les faders et potards (notamment en autolearn) ou juste le clavier? Merci d’avance pour la reponse à qui l’a! Bye Jeff
Mr Preskovik
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Janvier 2026 à 12:24
Citation de joftri :
Salut petite question le mini nova peut-il être utilisé comme clavier maître complet? Je veux dire peut-on mapper tous les faders et potards (notamment en autolearn) ou juste le clavier? Merci d’avance pour la reponse à qui l’a! Bye Jeff
Hello Joftri. Pour l'assignation MIDI des potards de ton synthé avec Live, tout trouveras une explication complète (en Français) dans la section de support du site web de Ableton.