Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt immédiat d'un sample audio dans un clip

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrêt immédiat d'un sample audio dans un clip
Bonjour!
Besoin d'aide concernant l'utilisation de samples audio dans mes scènes.
J'intègre par exemple un sample à mon drum rack puis je le met dans mon éditeur de notes à l'intérieur d'un clip. Je quantifie l'enchainement de mes clips pour passer d'une scène à une autre en "none" : je souhaite passer d'une scène à l'autre au moment précis où j'appuie sur mon contrôleur midi. Mais lorsqu'un sample audio est présent dans un clip, impossible de passer immédiatement à la scène suivante, la lecture du sample continue toujours jusqu'à la fin du sample. Pareil, lorsque je lance un clip contenant un sample, impossible de l'arrêter immédiatement en appuyant sur le "bouton stop du clip" ou le bouton stop "arrêter tous les clips". La lecture du sample continue toujours jusqu'à la fin. Je peux uniquement stopper le sample en appuyant sur le bouton Stop en haut (barre espace).
Faut-il configurer les samples d'une certaine façon...?
Merci beaucoup pour votre aide!
2
Si tu utilises Simpler en mode One Shot, l’option "Trigger" est activée par défaut. Celle-ci lance la lecture de l’échantillon jusqu’à sa fin, même si tu changes de clip. Par contre, si tu le configure avec l’option "Gate", la lecture de l’échantillon s’arrêtera aussitôt que la note midi sera interrompue.

6170457.png

Ça devrait solutionner ton problème. Mais peut être devras tu rallonger la note midi qui déclenche la lecture de l’échantillon sur toute la longueur du clip.