Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2024 à 09:38:43Arrêt immédiat d'un sample audio dans un clip
Bonjour!
Besoin d'aide concernant l'utilisation de samples audio dans mes scènes.
J'intègre par exemple un sample à mon drum rack puis je le met dans mon éditeur de notes à l'intérieur d'un clip. Je quantifie l'enchainement de mes clips pour passer d'une scène à une autre en "none" : je souhaite passer d'une scène à l'autre au moment précis où j'appuie sur mon contrôleur midi. Mais lorsqu'un sample audio est présent dans un clip, impossible de passer immédiatement à la scène suivante, la lecture du sample continue toujours jusqu'à la fin du sample. Pareil, lorsque je lance un clip contenant un sample, impossible de l'arrêter immédiatement en appuyant sur le "bouton stop du clip" ou le bouton stop "arrêter tous les clips". La lecture du sample continue toujours jusqu'à la fin. Je peux uniquement stopper le sample en appuyant sur le bouton Stop en haut (barre espace).
Faut-il configurer les samples d'une certaine façon...?
Merci beaucoup pour votre aide!
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/08/2024 à 12:12:07
Si tu utilises Simpler en mode One Shot, l’option "Trigger" est activée par défaut. Celle-ci lance la lecture de l’échantillon jusqu’à sa fin, même si tu changes de clip. Par contre, si tu le configure avec l’option "Gate", la lecture de l’échantillon s’arrêtera aussitôt que la note midi sera interrompue.
Ça devrait solutionner ton problème. Mais peut être devras tu rallonger la note midi qui déclenche la lecture de l’échantillon sur toute la longueur du clip.