Ableton Live 9 Lite
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9.

pjazzman pjazzman

« Logiciel facile à utiliser mais trop juste en nombre de pistes »

Publié le 08/04/16 à 13:24
Cible : Les débutants
Ma configuration est windows 7 avec 4 go de mémoire.
J'utilise ce logiciel pour m'accompagner au piano et m'enregistrer bien sûr.
Il est stable mais il ne faut pas charger trop de plugins.
Les leçons intégrées sont superbes surtout si on débute dans la MAO comme moi ; ce qui permet de l'utiliser facilement.
Les effets, instruments et sons sont corrects et peuvent suffire mais il y a mieux sur internet gratuits ou payants.
J'apprécie surtout la facilité d'utilisation à l'aide des leçons.
En revanche, 8 pistes sont beaucoup trop justes pour cumuler les instruments audio et midi.
Je n'ai pas pas acheter ce logiciel car il était livré avec l'achat de ma carte son Focusrite scarlett 2i4.
Il me convient pour l'instant mais il faudra voir la version standard qui possède plus de pistes, d'instruments et d'effets.