Ableton Live 9 Lite

Live 9 Lite, Séquenceur Généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9.

Tous les avis sur Ableton Live 9 Lite

• +1
Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 14/12/15Test de l’Ableton Push 2 et de Live 9.5

Push 2 là - Test de l’Ableton Push 2 et de Live 9.5

Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

mush kemu03/02/2017

L'avis de mush kemu"Une introduction"

Ableton Live 9 Lite
C'est un ableton Live, limité par le.nombre de voies bn maximales et les plugins donnés avec. Il manque les meilleurs, mais il y a les indispensables ;) o
On devrait pouvoir se monter une station qui tient la route pour du live avec la version lite + qq plugins externes mais la composition est ardue, il faut bien connaître le logiciel pour ben tirer partit (rack, bounce, renderer) etc
On peut aussi s'enregistrer , s'en servir comme un table de mixage mais il y a mieux pour pas très cher pour sa je pense...
Donc un peu gadget, même en achetant max4live qui peut tout faire, le manque de piste est cruel dans ce logiciel, même avec un plugin pour les drums. Ou alors vraiment tout faire en audio et overdubs... Méthode multipiste.

pjazzman08/04/2016

L'avis de pjazzman"Logiciel facile à utiliser mais trop juste en nombre de pistes"

Ableton Live 9 Lite
Ma configuration est windows 7 avec 4 go de mémoire.
J'utilise ce logiciel pour m'accompagner au piano et m'enregistrer bien sûr.
Il est stable mais il ne faut pas charger trop de plugins.
Les leçons intégrées sont superbes surtout si on débute dans la MAO comme moi ; ce qui permet de l'utiliser facilement.
Les effets, instruments et sons sont corrects et peuvent suffire mais il y a mieux sur internet gratuits ou payants.
J'apprécie surtout la facilité d'utilisation à l'aide des leçons.
En revanche, 8 pistes sont beaucoup trop justes pour cumuler les instruments audio et midi.
Je n'ai pas pas acheter ce logiciel car il était livré avec l'achat de ma carte son Focusrite scarlett 2i4.
Il me convient pour l'instant mais il faudra voir la version standard qui possède plus de pistes, d'instruments et d'effets.
Domi3522/09/2015

L'avis de Domi35"Ableton Live 9 Intro"

Ma configuration:
HP XW4600 Intel Xeon, 16Go RAM, 1To de disque, Nvidia Quadro, Windows 7 Pro 64 Bits,
Live est gourmand en ressource Processeur et en RAM.

La documentation
Très fournit un PDF de plus de 600 pages, pour un débutant comme moi en home studio,
les vidéos sur internet sont mes meilleures amies !

Les effets
Pour le moment ils sont suffisants, j'enregistre des pistes de guitares, basse et clavier.

Les plus
Le prix
Gestion de deux écrans
Beaucoup de vidéo de formation sur le Net
Une Hotline efficace et en Français

Les moins
Manque de pistes Audio sur la version Lite
La prise en main pas très facile pour un débutant
Cantalien12/03/2014

L'avis de Cantalien"Pour se lancer "

Ableton Live 9 Lite
L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, il faut prévoir internet pour valider la clé de licence.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

La version Lite est livré avec le manuel complet de plus de 600 pages.
Cela fait un peu long pour une version bridée car toutes les options proposées dans le manuel ne sont pas disponible dans celle-ci.
Avis perso.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Aucune

La configuration générale est-elle facile ?

Si on n'y connait rien au logiciel de MAO, ça peut être un peu plus difficile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise OSX 10.9 et je possède les ressources nécessaires pour de bonne configuration.

Pour ceux qui ont des ordinateurs très léger, il faudra pas trop en demande sur le nombre de pistes Midi/Audio.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis janvier 2014.

J'ai acquis cette version lors de l'achat d'un LunchPad Mini, c'est un petit aperçu de se que propose Ableton Live en version complète.
Ableton Lite permet de faire connaissance avec la MAO, le logiciel peut faire largement l'affaire pour créé des boucles et arranger quelque piste.