Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10

Sujet enregistrer ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 697 vues
  • 6 followers
1 enregistrer ?
bonjour, je pense passer à la compo et live par ableton et une apc 40 mk2, mais comme je connais pas bien, je me renseigne, pour construire un set pour le live, faut il recharger à chaque fois les différents morceaux ? ou prépare t'on un set avec les différents tempos et pads ? Alors aussi, cela à l'air plus un séquenceur mais peut on comme dans cubase enregistrer des morceaux complets pour cd ? merci d'avance, j'avoue être novice car je me sers depuis toujours de synthé, loopstation et cubase ...
2
Bonjour bienvenue sur Live ;)

Tu peux créer des sets Live sur la meme "pages".

Tu crées tes scenes (lignes horizontales en vue session ) Couplet refrain etc et tu peux changer automatiquement le tempo de ta Scene quand tu la lance (clic droit sur la Scene changer le bpm de lancement )

Tu peux aussi fixer un arrangement en vue du meme nom(tab pour changer ) et glisser tes clips dans cette vue quand tu as fini tu peux exporter (ctrl maj R ) voila

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Il y a plusieurs façons d'envisager le live dans Live ;) Mais globalement la vue session (verticale) est la plus adaptée pour jouer et improviser avec les clips en temps réel. Pour ce qui est des scènes, c'est effectivement une solution pour structurer la session et diviser le set en plusieurs sets. Je ne suis pas fan de ce système car le fait qu'on soit obligé de faire des transitions en passant d'une ligne à l'autre me semble restrictif. Mais je suis plus dans l'esprit techno avec beaucoup d'improvisation. Quoiqu'il en soit, le fait de structurer un set pour y inclure plusieurs morceaux en vue d'une prestation demande de l'anticipation et pas mal de boulot en amont, il faut le savoir.
4
Si tu veux j'ai fait un tuto pour débuter sur Live. https://youtu.be/4Z3N4Aas3SU

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

5
Hello,
T'as effectivement plusieurs façons d'opérer. Moi j'exporte toutes mes pistes en audio (de chaque morceau) et j'intègre tout dans un seul fichier ableton, utilisé en live. Du coup tu peux très bien mettre plusieurs claps dans la meme pistes audio parcequ'ils sont exportés avec le mix! Ca te permets d'avoir un nombre de pistes limités et de passer de scène en scène avec pas mal d'aisance.
C'est toujours possible à faire avec le mode arrangement mais comme te dit Karl ton set sera plus ou moins figés, surtout si t'y intègre des automations.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

6
Bonjour à tous

j'ai offert à mon fils un launchpad avec ableton 9 lite fourni. Il débute complètement avec, et en essayant d'enregistrer sa configuration (les assignations de clips à différentes touches, en mode session), il a un message indiquant "les fonctions d'exportation audio (exporter audio, vidéo et consolider) sont actuellement désactivées"

du coup, on ne sait pas trop s'il faut changer un paramètre dans les options, ou s'il est nécessaire de passer à la version complète :(

pourriez vous m'aider ?

merci d'avance
7
Il a b!en téléchargé la bonne version de Live (lite donc) et activé la licence ? Parce que ça ressemble à un message de version standard ou suite qui ne serait pas activée.