Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

lOGICIEL ET CARTESON

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lOGICIEL ET CARTESON
Bonsoir à tous,
Tout nouveau venu, je viens humblement demander comment je peux faire pour transformer mon matériel actuel en matériel avec logiciel audio.
Je joue à l'alto électrique des chansons de la Renaissance via un pédalier loopeur; mais depuis un certain temps, le son ne me satisfait plus.
Que me faudrait-il pour transformer ce vieux matos en neuf via un ordinateur?
Je voudrais avoir la possibilité d'avoir 5 sorties: 2 pour mon retour stéréo, 2 pour mes 2 amplis instrument bien séparés l'un de l'autre pour une panoramique et SURTOUT la possibilité d'avoir une oreillette pour entendre (que pour moi) le tic-tac d'un métronome.
Merci de bien vouloir me guider dans cette démarche.
Bien cordialement.
pi8L4vion
2
Salut,
Tu as déjà un ordinateur ? Quel est ton budget ?
J'utilise une UA101, qui dispose de suffisamment de sorties pour ce que tu as à faire je pense. Je m'en sert pour enregistrer des boucles avec le saxophoniste qui joue avec moi... Je suis batteur et c'est moi qui ai le clic dans mon casque. Les boucles sont déclenchées avec un pédalier FCB1010. C'est quand même une config pas forcément très simple à mettre en place au début mais c'est très stable et ça fonctionne bien.
3
Bonsoir sheppa et merci pour ton mail.
J'ai un ordinateur, oui.
Mon budget est secondaire, lorsque je saurai ce qu'il me faut, je me le payerais!
J'ai regardé sur internet le modèle UA101 est de la marque Roland, l'appareil à l'air simple à utiliser.
Je vais voir pour le pédalier.
Mais, ce que je voudrais au moins pour le moment, c'est tout simplement enregistrer mes voix habituellement 3 ou 4 sans autre chose que de restituer tout naturellement ce que je joue à l'alto électrique.
Cordialement.
pi8L4vion