Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Quantifieur précis

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantifieur précis
Bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce passage vers 2:40

(le rythme tapé avec le lpd8)

Pensez-vous que l'artiste quantifie ou fait-il tout manuellement ?
Si oui, connaissez-vous un moyen de quantifier aussi précisément ?
Je débute et je trouve qu'avec un rythme rapide, le quantifieur d'enregistrement n'est pas très précis..

Merci d'avance
2
Salut,
Citation :
Je débute et je trouve qu'avec un rythme rapide, le quantifieur d'enregistrement n'est pas très précis..

Ça ne serait pas l'inverse plutôt ?
Sinon, dans la vidéo, je pense qu'il n'y a pas de quantification sur ce qu'il tape. Par contre, le début et la fin de boucle sont eux quantifier pour être pile-poil dans le tempo (on voit sur le Launchpad le bouton qui clignote en attendant le début de la prochaine mesure...
Faire son rhytme de la main gauche et contrôler son Launchpad de l'autre, ça n'a rien de très facile...
Je pense qu'il faut déjà une bonne carte son pour avoir une latence réduite au minimum (du genre 5ms max je pense) pour pouvoir être précis en percussion électronique.
3
il utilise un déclenchement des pads en mode repeat quantifier a 1/16 ....
4
J'ai eu l'occasion de voir le bonhomme plusieurs fois live au cours des derniers mois et je lui ai justement demander comment il gerait ce genre de truc. Alors il n'y a pas d'apergiateur ni de beat repeat ou autre truc dans le genre. Seulement le talent du bonhomme et une quantification à 50% au 1/32 :p
5
c'est bien ce qu'il me semblait !
Merci pour vos réponses
Oui, il fait vraiment de belles performances en live
6
je parlais du mode de déclenchement de ses pads , je ne parle pas de beat repeat il génère dans live des clips midi avec une seule note quantifier à 1/16 ou 1/32 .... c'est sur le mode de déclenchement qu'il utilise la fonction repeat avec une quantificattion a 1/16 ( 1/32 enfin pour ma part j'entends pas de triple croche ) il supprime le mode boucle puis il assigne les pads au clip midi ...
7
Effectivement autant pour moi, quantification à 1/16 pas de triple croche en effet.
Pour la petite histoire, il m'a justifier l'utilisation de quantification sur les pistes qu'il enregistre live tout simplement parce que c'est pas toujours simple de jouer exactement en rythme et si une erreur un peu grosse est enregistré c'est corrigé par la quantification. Ce qui permet aussi d’éviter de passer son temps a écouter si tout va bien dans les clip. Du coup ça lui permet de jouer de manière plus énergétique et d'avoir l'esprit libre de ce coté.

Sinon pour le déclenchement des clips je pense qu'il est à 1bar

Je comprend pas bien ton histoire de "mode repeat quantifier" tu peux m'expliquer. On sait jamais ça peut-être intéressant :)

Citation de Cleric :

Oui, il fait vraiment de belles performances en live


@Cleric:

Effectivement Live c'est un monstre, je suis un gros fan de ce mec et à chaque fois qu'il passe pas loin de chez moi j'essaye d'aller le voir. Va y sans hésiter si c'est pas déjà fait!

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 19:52:22 ]

8
je t'ai envoyé un petit mail avec une petite video
9
Merci pour vos réponses !

J'ai fait l'erreur de le rater récemment, et après avoir vu ses performances sur youtube, je n'attends que de le voir !
Très bon producteur également :)