Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Quantifieur précis

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantifieur précis
Bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce passage vers 2:40

(le rythme tapé avec le lpd8)

Pensez-vous que l'artiste quantifie ou fait-il tout manuellement ?
Si oui, connaissez-vous un moyen de quantifier aussi précisément ?
Je débute et je trouve qu'avec un rythme rapide, le quantifieur d'enregistrement n'est pas très précis..

Merci d'avance
2
Salut,
Citation :
Je débute et je trouve qu'avec un rythme rapide, le quantifieur d'enregistrement n'est pas très précis..

Ça ne serait pas l'inverse plutôt ?
Sinon, dans la vidéo, je pense qu'il n'y a pas de quantification sur ce qu'il tape. Par contre, le début et la fin de boucle sont eux quantifier pour être pile-poil dans le tempo (on voit sur le Launchpad le bouton qui clignote en attendant le début de la prochaine mesure...
Faire son rhytme de la main gauche et contrôler son Launchpad de l'autre, ça n'a rien de très facile...
Je pense qu'il faut déjà une bonne carte son pour avoir une latence réduite au minimum (du genre 5ms max je pense) pour pouvoir être précis en percussion électronique.
3
il utilise un déclenchement des pads en mode repeat quantifier a 1/16 ....
4
J'ai eu l'occasion de voir le bonhomme plusieurs fois live au cours des derniers mois et je lui ai justement demander comment il gerait ce genre de truc. Alors il n'y a pas d'apergiateur ni de beat repeat ou autre truc dans le genre. Seulement le talent du bonhomme et une quantification à 50% au 1/32 :p
5
c'est bien ce qu'il me semblait !
Merci pour vos réponses
Oui, il fait vraiment de belles performances en live