Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet cherche petit controleur midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cherche petit controleur midi
salut,

je cherche pas une machine de guerre juste un petit contrôleur midi tout simple, mais avec lequel je peux changer les sets en live, play, pause, stop, mute piste..ect sans passer par la souris ou le clavier, sur scène c'est vraiment la merde et pas très pratique avec la souris..

autre question est il possible de brancher un switch au pied pour changer de set, ce serait encore mieux?

j'ai vu le korgnano controller2 ce serait parfait comme petit truc seul bémol il me semble qu'il n'est pas possible de changer les sets mais uniquement les pistes et les tracks.

où sinon de quelle manière autre que la souris, vous passez d'un set à l'autre en live?

merci.
2
personne pour m'aider?
3
Peut être un launchpad mini..?

Après tu peux prendre n'importe quel contrôleur midi (même à pédales) que tu peux mapper selon tes besoins. C'est très facile et intuitif sur live.
4
nan le launchpad c'est pas ce que je recherche, je recherche plus un truc comme le korg nanokontrol2 mais justement mon problème est de savoir si on peu mapper pour changer les sets...mapper pour changer de pistes où de racks ok, mais mapper pour charger un set(projet) où passer d'un set(projet) à l'autre avec les touches du contrôleur midi, j'ai un doute là dessus...

pour ça que j'ai besoins de vos lumières, je sais qu'avec les contrôleurs midi on peux mapper pour gérer les pistes, les racks, les effets..ect, mais pour changer de projet et charger le suivant comme si avec ma souris j'allais dans fichier/ ouvrir set recent...est ce qu'on peux le faire?
5
Salut,
Je ne connais pas de contrôleur qui permette le changement de set...
Mais j'ai déjà fait ça grâce à MIDI Bome's Translator.
Il peut rediriger un message midi (note, CC,...) vers une touche clavier ou une chaine. Il faut donc mettre dans la chaine, tout ce qu'il faut pour charger un set : Alt+F, ... Sans oublier la touche Entrée à la fin car il me semble que Live demande si on veut sauvegarder ou pas le set courant (du fait qu'on ai changé un paramètre, ou autre chose en live)...
Ça fonctionne très bien et c'est gratuit pour une utilisation non commerciale. Mais même la version pro ne coute pas très cher... Il y a des timers en plus, de quoi faire beaucoup de traitements sur simple réception d'un message MIDI.
Par exemple, si on reste appuyé sur une touche (d'un FCB1010 par ex) plus de X secondes, on peut faire un traitement différent que si on fait juste une pression et qu'on relâche tout de suite . J'utilisais ça pour effacer ou lancer/arrêter un clip.
A tester !
6
Pourquoi ne pas regrouper tous tes sets dans un seul ?
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7
Un launchcontrol xl + launchpad

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
salut les gars merci pour vos réponses,


alors midi bone's translator, ça peut être une solution, ça m'a l'air un peu galère, surtout que j'suis pas très doué pour ce genre de manip.

regrouper tout en un seul set ouais, c'est une solution aussi mais la taille du set va être énorme et j'aurais plus accès aux différentes pistes de chaque morceaux..

bon je crois que je vais rester avec les touches du clavier c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas non plus la mort..