Sujet de la discussionPosté le 27/05/2016 à 19:46:32clip sample qui démarre en fade in puis reste normal en boucle ?
est il possible que quand j'appuie sur le pad correspondant au clip (sample : nappe de synthé venant progressivement), il vienne donc en fade in mais puis continue en boucle normalement (sans réentendre à chaque fois le fade en fait) car je lance des ambiances de nappes au fur et à mesure mais je voudrais que chaque son viennent en fade, est ce possible ? merci d'avance, savez vous aussi si il est possible d'up grader l'ableton live 9 lite et à quel prix ?
pour ton sample il faut utilisé le simpler ou sampler en mode sustain et definir ta boucle dans le sampler. Tape Simpler sur youtube il y a des vidéos en français.
ok merci c'est vrai que je suis occupé de regarder plein de vidéo pour être sûr de mon choix et des possibilités d'ableton pour mes compos ... c'est comme ce que je comprends pas apparemment avec la version lite limitée à 8 pistes audio, cela veut dire 8 sons différents seulement ? ou une piste correspond à de nombreux samples ou pistes enregistrées. C'est une question de langage je pense, c'est vrai que j'ai pas l'habitude du mao, j'ai toujours joué et composé avec du hardware mais là j'ai compris que je serai beaucoup plus ouvert avec ça, je dois aussi me renseigner sur native intruments komplete 10 que tout le monde me parle pour voir si cela vaut la peine car c'est cher à l'achat ... à bientôt merci
j'aurais vraiment besoin de savoir comment faire pour que quand je lance un clip, il se lance tout seul en fade in progressif et puis reste au volume normal et tourne en boucle bien sûr sans refaire le fade in car je trouve cela nulle part et c'est essentiel pour moi ? merci d'avance