< Tous les avis Ableton Live 9 Suite
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
julinked julinked

« Live, Un logiciel incontournable »

Publié le 10/02/14 à 02:50
Sur Mac l'installation est comme d’accoutumé ultra simple
Sur Pc depuis la version 8 c'est un peu plus problématique puisqu'une partie de l'installation se trouve dans le répertoire program Data, soit un répertoire qui est caché par défaut, donc pour retrouvez ce répertoire il convient au préalable d'afficher les dossiers cachés, ce qui est un petit peu contraignant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec une configuration type : PC / Windows 8/I7 3 Ghz /32 Giga de RAM Live tourne obligatoirement à merveille. Par ailleurs il tourne sur des configuration plus petite sans problèmes majeurs.
Un simple portable, avec une carte son basique intégrée et le driver asio4all et il est possible de l'utiliser, bien entendu dans ce cas on ne pourra pas non plus faire tourner 300 plug-ins , 50 instruments et 70 clips audio simultanément, néanmoins qui peu le plus peu le moins et avec un simple drum rack on peut déjà composer un gros titre électro.

J'utilise Live depuis sa première version, j'utilise également Reason, Pro-tools, Cubase, Logic.
Parmi tout ces logiciels Live est le logiciel le plus intuitif et ergonomique dans bien des domaines
- La composition MIDI
- Le Sampling
- Le Slicing
- La création d'instruments modulaires (Notamment avec l'adjonction des éléments MAX For LIVE)
- La création de Rack virtuels
- L'utilisation de Plug-ins
- Le déclenchement de séquences MIDI et audio
- Le contrôle MIDI de tout types de contrôleurs
- L'adaptation de boucles audio à n'importe quel tempo
Quoi qu'il advienne Live est aujourd'hui le Logiciel le plus adapté pour le jeu sur scène.

Pour le moment le défaut principal se trouve sur les options de tailles d'affichages des Instruments, Rack et Effets Live qui sont parfois trop réduits par rapport au monstrueuses possibilités dont ils disposent, néanmoins Ableton a fait progresser son soft de façon régulière et les possibilités aujourd'hui sont 100 X plus importantes qu'il y a dix ans.
En terme de rapport qualité Prix Live 9.1 Associé au contrôleur Ableton Push représente un investissement idéal pour toutes personnes désireuse de débuter ou de persévérer dans le domaine de la composition MAO, que ce soit pour l'enregistrement Audio, l'arrangement de boucles Audio, la composition MIDI, La synthèse et bien d'autres outils.