< Tous les avis Ableton Live 9 Suite
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
Kevin T. Kevin T.

« Le live des prod phonos ! »

Publié le 23/07/15 à 21:39
J'utilise Live 9 sur mac os x 10.9 . J'ai un mac book pro avec 8go RAM

Je suis passé sur Live 9 début d'année et ne regrette pas mon choix. Quelques évolution depuis le 8, notamment le plug-and-play qui est pour moi incontournable et vraiment super pratique. Plus besojn de rebooter la bête lorsque l'on branche un séquenceur externe où un contrôleur MIDI. C'est quand même pas du luxe :-D.

Au delà de ça, Live est une référence pour le live justement, je m'en sers en horloge pour mon projet rock électro. C'est live qui est le centre de commande de routage MIDI et qui me sert à distribuer le tempo à toutes les machines.

L'interface est claire, le mode Clip est super agréable (c'est de cette page là que l'on lance les boucles de samples que l'on a créer où importer dans le logiciel).

L'autre menu est dédié à l'enregistrement et à la composition. Il y a une timeline classique et les enregistrements (audio où midi) sont présentés sous forme de "Clip". Les automations sont représentés par des lignes qui bougent en abscisses pour la valeur et en ordonnées dans l'espace-temps.

Les effets (plugins) se chargent en bas dans une fenêtre bien pratique, qui est automatiquement sélectionnée lorsque l'on choisi la piste sur laquelle on veut travailler !

La review est de toute façon plus complète alors je m'arrête là...

Je le recommande, il n'est pas trop gourmand en ressource (moins que Pro Tools) et est un outil fabuleux !