< Tous les avis Ableton Live 9 Suite
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
jmdad jmdad

« Ableton Live 9 suite.... »

Publié le 29/09/15 à 10:21
J'ai utilisé, durant un certain nombre d'année Ableton Live sur Mac OS X.

C'est un outil très performant et stable.
Live suite est très complet au niveau outils (instru, effets...)
Je l'ai vendu car j'ai beaucoup de mal avec l'interface. Je ne dit pas qu'elle n'est pas bien, mais elle ne me correspond pas. Personnellement, j'ai besoin, quand j'écrit, d'avoir accès à la partition. Je ne visualise pas, en tout cas pas naturellement, la musique sous forme de "cubes". Je travaillais tous mes arrangements sur Logic Pro pour ensuite les envoyer dans Live (qui est très bien pour la scène). Bref, bien compliqué !!!.
Maintenant, MainStage à bien évolué et je fais la même chose mais de façon plus simple et intuitive.

Ce qui me gênait aussi, alors là, je sais que je vais en faire bondir plus d'un, c'est le son. Non pas que le son soit moins bien ou mieux... Il est tout simplement adapté à un style de musique (electro, edm...). Et là, vraiment, j'avais du mal à m'y faire.
Pour conclure, je dirais que c'est un très bon soft, il n'a rien à envier à Logic Pro, mais il est moins polyvalent.
Je ferai la même comparaison que Logic / Pro Tools (je travail aussi sur Pro Tools).
Les 2 sont équivalents la difference :
- Logic est écrit par des musiciens pour des musiciens.
- Pro Tools est écrit par des ingé-son pour des ingé-son.
Donc, un point de vu très différend pour un résultat similaire.

J'espère que ma réponse va t'aider dans ton choix (attention, par contre, il est cher !).
Il faut, je pense tester les différentes interfaces afin de voir celle qui correspond le mieux à ta perception de la musique, et, quel style de musique tu entend faire.