< Tous les avis Ableton Live 9 Suite
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
HazaraiMusic HazaraiMusic

« Le DAW ultime à mon sens »

Publié le 28/11/16 à 18:34
Après avoir vu des tonnes de matos passer sur mon bureau, et quelques softs dans mon pc, le combo Push + Live 9 me semble achever cette longue recherche du set parfait.
Pourquoi faire compliqué finalement ? Ce logiciel est difficile d'utilisation, mais une fois pris en main, c'est le paradis. Beaucoup disent que les instruments de live suite ne sont pas suffisamment bons. Je trouve a titre personnel, que sans être les meilleurs VST, ils font très bien le taf, particulièrement analog et collision, et évidemment drum rack et simpler. Il est vrai que les autres sont moins évidents a prendre en mains pour sortir quelque chose de correct.

Sinon double vue Session + Arrangement, l'une parfaite pour du live ou de la jam, l'autre top pour de la compo. La vue arrangement est au passage moins ergonomique que certains Cubase ou autres Logic Pro, mais (encore une fois, à mon sens) plus fonctionnelle finalement.

Je pourrais écrire des pavés et des pavés mais je vais m'arreter là. Juste best achat ever ! :D