< Tous les avis Ableton Live 9 Suite
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
lolodilolo lolodilolo

« STAN pas si révolutionnaire . »

Publié le 19/12/18 à 12:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Windows 10 - I7 - 8 go Ableton live suite 9.7

A vide il note 1% de CPU utilisé. Je fais de la musique électronique, mais il ferait très bien l'affaire pour de la musique acoustique voire classique.

Le mode d'emploi en Français est vraiment bien fait, j'avais acheté un bouquin en Anglais il y a 1 an et demi quand j'ai voulu faire le grand écart entre Cubase et Ableton live, ce bouquin ne m'a servi à rien . Le mode d'emploi fourni en pdf est très clair et suffit .

J'ai voulu essayer Ableton, après avoir vu certains artistes connus l'utiliser.

Je n'utilise pas les plugins d'Ableton. Sauf le compresseur Glue que j'utilisais déjà avant .

J'aime la facilité à mettre en action un plugin, ajouter un effet en mode session.
Je ne suis pas fan des clips, je préfère travailler en mode arrangement. Peut-être mon côté Cubasien... A de nombreuses reprises j'ai voulu faire marche arrière et revenir à Cubase mais je me suis abstenu. J'ai tenu bon et maintenant je ne ferai pas marche arrière, quoi qu'une autre STAN m'intéresse beaucoup.

Toutefois le mode arrangement est moins lisible que sur Cubase, c'est pourquoi j'enlève 1 étoile.

Il faut faire de nombreuses manipulations pour accéder à une séquence midi par ex. Tout replier . Agrandir la partie midi . On déplie, on replie. Avec obligation de passer dans le mode session pour faire des réglages fins. Les VU mètres ne sont pas précis, obligation d'utiliser des plugins externes pour plus de précision.

C'est l'outil super sympa pour jouer en live. On passe d'un plug à un autre sans problèmes. Avec en plus un clavier connecté en USB comme l'impulse, on peut affecter des potentiomètres à certaines fonctions d'un plugin et encore plus ...

Je ne suis pas passé à la version 10 car je ne sais pas ce qu'elle pourrait m'apporter de plus. J'ai encore beaucoup à apprendre de cette version .

J'ai voulu donner mon avis car je l'utilise depuis presque 1 an et demi, bien conscient qu'il y a déjà bon nombre d'avis sur ce DAW et que le mien est destiné aux personnes souhaitant franchir une nouvelle étape dans le processus de composition et d'utilisation des plugins en live.
J'enlève une seconde étoile car je ne trouve pas ce DAW si révolutionnaire au bout du compte. Je m'attendais à plus .

Photos liées à cet avis

• photo