Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problèmes réglages et équipement MIDI

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes réglages et équipement MIDI
Bonjour, mon ami et moi disposons d'un oxygen49, d'un launchpad ainsi que d'un mininova et un nanoKONTROL, cependant des bugs régulier surviennent souvent sur notre version Live 9 suite d'Ableton. En effet, le launchpad cesse de marcher et reste bloquer en écran session, le korg n'envoie plus de midi et les potards et faders ne marchent donc plus, de plus même si une piste est armé, l'oxygen et le mininova ne peuvent envoyer de midi, de ce faite on ne peut plus jouer, et sommes donc obliger d'éteindre Ableton et d'attendre un moment pour pouvoir rejouer.
Nous pensons que le problème est lié au paramètres de réglage du menu MIDI/Sync : Piste, Sync et Telec, cependant nous n'arrivons pas a régler nos 4 controleurs pour qu'il n'y est plus de soucis.
Nous jouerons en live dans quelque temps et aimerions donc regler ce problème rapidement....

Merci d'avance
2
Salut,
C'est quoi comme machine ? Comme carte son ? Le projet n'est-il pas un peu 'gros' pour la machine (qté mémoire et CPU utilisée) ? Il y a un hub USB (avec alim externe?) pour brancher tout ça ? Personnellement je ne vois pas pourquoi ça merderait dans les préférences... Ça ne peut pas fonctionner 2 minutes et merder ensuite... En tout cas pas à cause de la configuration des préférences... Tu peux mettre une copie d'écran des préférences ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:45:11 ]

3
proget trop gros,processeur qui suis plus,donc bug...........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Je penserai plus à une saturation des ports USB perso....
Mais plus d'infos sur la config utilisée seraient effectivement bien venues.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 10:19:32 ]

5
je suis à 90% persuadé que c'est juste un problème de saturation USB ( au niveau puissance électrique) par exemple le launchpad V1 est vraiment très gourmand niveau jus.....Après oui faut voir la config, mais je pense qu'un Hub alimenté avec transfo serait un début de solution.
6
perso j'ai un launchpad+maschine+bitstream3x+un clavier m-audio+carte son sur un hub usb y a pas de problem

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
ne sélectionne dans les prefs midi que ce qui est vraiment en service il ne faut pas tout cocher

vérifie que les canaux midi sont différents sur les contrôleurs

tu peux aussi spécifier quel contrôleur les pistes midi doivent écouter et ne pas laisser le midi in des pistes sur "all" quand c'est possible

essaye avec ça…
8
on est sous mac OS 10.8.4 avec 8go de ram et sinon pas de hub usb avec alim, juste une petite multiprise...

on va surement acheté un hub avec alim alors, et on vous tiendra au courant, merci

9
Ça doit donc venir du Hub je pense, puisque du côté de la machine, c'est plutôt le top !
J'ai aussi un launchpad, un nanoKontrol, un nanoKey et un adaptateur de souris sans fil sur un Hub avec alim externe, et j'ai jamais de soucis... Par contre, il me semble que mon adaptateur midi (m-audio midiman) ne fonctionne pas bien dessus, je le branche donc directement sur un port usb du PC...
10
parfait alors! et bien on achètera un hub avec alim d'ici peu alors, merci beaucoup

une dernière question cependant, est-il possible, pendant l'enregistrement en lançant les clips de jouer aussi en "live", c'est a dire d'armer une piste pour faire comme une impro, sans loop pour que live l'enregistre en arrangement avec le reste? et si oui, comment?
je sais pas si ma question est très claire, mais je détaillerai si necessaire...

merci d'avance, bonne soirée