Problèmes réglages et équipement MIDI
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 433 vues
- 7 followers
offendandrun
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2013 à 21:02:32Problèmes réglages et équipement MIDI
Bonjour, mon ami et moi disposons d'un oxygen49, d'un launchpad ainsi que d'un mininova et un nanoKONTROL, cependant des bugs régulier surviennent souvent sur notre version Live 9 suite d'Ableton. En effet, le launchpad cesse de marcher et reste bloquer en écran session, le korg n'envoie plus de midi et les potards et faders ne marchent donc plus, de plus même si une piste est armé, l'oxygen et le mininova ne peuvent envoyer de midi, de ce faite on ne peut plus jouer, et sommes donc obliger d'éteindre Ableton et d'attendre un moment pour pouvoir rejouer.
Nous pensons que le problème est lié au paramètres de réglage du menu MIDI/Sync : Piste, Sync et Telec, cependant nous n'arrivons pas a régler nos 4 controleurs pour qu'il n'y est plus de soucis.
Nous jouerons en live dans quelque temps et aimerions donc regler ce problème rapidement....
Merci d'avance
Nous pensons que le problème est lié au paramètres de réglage du menu MIDI/Sync : Piste, Sync et Telec, cependant nous n'arrivons pas a régler nos 4 controleurs pour qu'il n'y est plus de soucis.
Nous jouerons en live dans quelque temps et aimerions donc regler ce problème rapidement....
Merci d'avance
- 1
- 2
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/07/2013 à 22:43:53
Salut,
C'est quoi comme machine ? Comme carte son ? Le projet n'est-il pas un peu 'gros' pour la machine (qté mémoire et CPU utilisée) ? Il y a un hub USB (avec alim externe?) pour brancher tout ça ? Personnellement je ne vois pas pourquoi ça merderait dans les préférences... Ça ne peut pas fonctionner 2 minutes et merder ensuite... En tout cas pas à cause de la configuration des préférences... Tu peux mettre une copie d'écran des préférences ?
C'est quoi comme machine ? Comme carte son ? Le projet n'est-il pas un peu 'gros' pour la machine (qté mémoire et CPU utilisée) ? Il y a un hub USB (avec alim externe?) pour brancher tout ça ? Personnellement je ne vois pas pourquoi ça merderait dans les préférences... Ça ne peut pas fonctionner 2 minutes et merder ensuite... En tout cas pas à cause de la configuration des préférences... Tu peux mettre une copie d'écran des préférences ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:45:11 ]
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 09/07/2013 à 09:32:38
proget trop gros,processeur qui suis plus,donc bug...........
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/07/2013 à 09:46:49
Je penserai plus à une saturation des ports USB perso....
Mais plus d'infos sur la config utilisée seraient effectivement bien venues.
Mais plus d'infos sur la config utilisée seraient effectivement bien venues.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 10:19:32 ]
commuter
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 09/07/2013 à 09:58:46
je suis à 90% persuadé que c'est juste un problème de saturation USB ( au niveau puissance électrique) par exemple le launchpad V1 est vraiment très gourmand niveau jus.....Après oui faut voir la config, mais je pense qu'un Hub alimenté avec transfo serait un début de solution.
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 09/07/2013 à 10:10:55
perso j'ai un launchpad+maschine+bitstream3x+un clavier m-audio+carte son sur un hub usb y a pas de problem
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/07/2013 à 10:53:41
ne sélectionne dans les prefs midi que ce qui est vraiment en service il ne faut pas tout cocher
vérifie que les canaux midi sont différents sur les contrôleurs
tu peux aussi spécifier quel contrôleur les pistes midi doivent écouter et ne pas laisser le midi in des pistes sur "all" quand c'est possible
essaye avec ça…
vérifie que les canaux midi sont différents sur les contrôleurs
tu peux aussi spécifier quel contrôleur les pistes midi doivent écouter et ne pas laisser le midi in des pistes sur "all" quand c'est possible
essaye avec ça…
offendandrun
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/07/2013 à 15:00:17
on est sous mac OS 10.8.4 avec 8go de ram et sinon pas de hub usb avec alim, juste une petite multiprise...
on va surement acheté un hub avec alim alors, et on vous tiendra au courant, merci
on va surement acheté un hub avec alim alors, et on vous tiendra au courant, merci
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/07/2013 à 15:15:51
Ça doit donc venir du Hub je pense, puisque du côté de la machine, c'est plutôt le top !
J'ai aussi un launchpad, un nanoKontrol, un nanoKey et un adaptateur de souris sans fil sur un Hub avec alim externe, et j'ai jamais de soucis... Par contre, il me semble que mon adaptateur midi (m-audio midiman) ne fonctionne pas bien dessus, je le branche donc directement sur un port usb du PC...
J'ai aussi un launchpad, un nanoKontrol, un nanoKey et un adaptateur de souris sans fil sur un Hub avec alim externe, et j'ai jamais de soucis... Par contre, il me semble que mon adaptateur midi (m-audio midiman) ne fonctionne pas bien dessus, je le branche donc directement sur un port usb du PC...
offendandrun
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 10/07/2013 à 00:36:06
parfait alors! et bien on achètera un hub avec alim d'ici peu alors, merci beaucoup
une dernière question cependant, est-il possible, pendant l'enregistrement en lançant les clips de jouer aussi en "live", c'est a dire d'armer une piste pour faire comme une impro, sans loop pour que live l'enregistre en arrangement avec le reste? et si oui, comment?
je sais pas si ma question est très claire, mais je détaillerai si necessaire...
merci d'avance, bonne soirée
une dernière question cependant, est-il possible, pendant l'enregistrement en lançant les clips de jouer aussi en "live", c'est a dire d'armer une piste pour faire comme une impro, sans loop pour que live l'enregistre en arrangement avec le reste? et si oui, comment?
je sais pas si ma question est très claire, mais je détaillerai si necessaire...
merci d'avance, bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2