Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Config d'un drum pad sur Ableton 9 / AKAI MPK88

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config d'un drum pad sur Ableton 9 / AKAI MPK88
Bonjour,

Débutant sur Ableton, je rencontre quelques soucis sur mon drum pad:

-je dispose de 4 pad bank
-Sur la banque A, tout va bien, le pad 1 est en bas à gauche, le pad 16 en haut à droite
-Mais lorsque je passe sur la banque B, celle-ci se superpose sur la dernière ligne de la banque A! Pour faire clair, les pads 13, 14, 15 et 16 de ma banque A sont aussi les pads 1, 2, 3 et 4 de ma banque B.

Première question: comment éditer les touches du drum pad (et du clavier) afin de remettre de l'ordre dans tout ça? Ou dois-je composer avec ce bug pour l'édition de mes kits?

Deuxième question: Peut on affecter les touches d'un drum pad à l'édition d'effets? Ex: sélectionner un type d'effet sur le drum pad, puis manipuler le paramètre avec un fader / potard?

troisième question: est il possible d'affecter des canaux MIDI afin de pouvoir disposer à la fois de mon drum pad pour les percus et de mon clavier pour une instru? Flemmard que je suis, je n'aime pas avoir à appuyer sur un bouton pour désarmer une piste et un autre pour armer la nouvelle :p

Merci pour votre aide,

JB
2
Ça vient du présent que tu utilise dans ton contrôleur : les deux banques envoient les même notes