live 9 indispensable ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 009 vues
- 8 followers
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2013 à 12:57:41live 9 indispensable ?
bonjours à tous.
voila une question assez simple finalement ...
je suis sur live 8 ..et me demande si je dois passer sur le 9... ou est ce que finalement ça n'est qu'un gadget de plus....
encore pire pour push ....étant possesseur d'une apc 40...
merci d’avance de votre avis...
ps: j'ai bien lu le test concernant push mais je reste indécis ...
voila une question assez simple finalement ...
je suis sur live 8 ..et me demande si je dois passer sur le 9... ou est ce que finalement ça n'est qu'un gadget de plus....
encore pire pour push ....étant possesseur d'une apc 40...
merci d’avance de votre avis...
ps: j'ai bien lu le test concernant push mais je reste indécis ...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 12:58:36 ]
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/08/2013 à 17:35:23
Le découpage MIDI des samples était déjà présent dans la version 8, si on parle de la même chose. Il s'agit bien de la fonction permettant de découper et répartir chaque portion d'un sample sur les notes d'un clavier ?
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 22/08/2013 à 18:42:49
Oui mais grâce à l'audio to midi les possibilités ont été décuplées.
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 22/08/2013 à 20:11:47
bon, plutôt pour dans l’ensemble si je résume...
merci en tout cas pour vos réactions.
merci en tout cas pour vos réactions.
Anonyme
443
14 Posté le 23/08/2013 à 07:25:39
L'audio to midi dévelloppé par l'IRCAM un gadget???????????????? Siri d'Apple est un gadget. La détection n'est pas toujours déquerre, mais justement ça peut créer des trucs assez dingue, sinon on peut affiner à l'oreille.
Le découpage de sample existe depuis la version 6 taxé à Recycle. (Ah Recycle et le S1000 Akai sic!)
Toute les nouveautés de MAX for Live n'en sont pas puisque on avait accès à toute bien avant (LFO midi, reverb) sous forme de template dans la blibliothèque utilisateur de MAX. Y suffisait juste d'aller les télécharger. D'ailleurs les LFO midi sont bien plus puissant dans User Library de Cycling74. Je trouve ça juste génial Max dans Live pour moi qui fait régulièrement des expo, du théâtre ou de la danse.
C'est vrai que l'automation dans les clips est une sacré putain de super nouveauté demandé par les Users depuis Mathusalem. Hyper bien pensé entre automation et jeu en temps réel puisque on peut basculer à sa guise de l'un à l'autre.
Le découpage des parties dans l'arrangement pour les rabatre en mode session est une fonction dont je me sers de plus en plus. C'est bien foutu.
Sinon en effet Ableton a fait fort avec son PUSH, très très fort même puisque c'est un produit en rupture de stock permanente.
Pour l'edit ou le mixage par contre Live ne détrone pas PTHD.
Bref y z'en ont dans le genoux chez Ableton
Le découpage de sample existe depuis la version 6 taxé à Recycle. (Ah Recycle et le S1000 Akai sic!)
Toute les nouveautés de MAX for Live n'en sont pas puisque on avait accès à toute bien avant (LFO midi, reverb) sous forme de template dans la blibliothèque utilisateur de MAX. Y suffisait juste d'aller les télécharger. D'ailleurs les LFO midi sont bien plus puissant dans User Library de Cycling74. Je trouve ça juste génial Max dans Live pour moi qui fait régulièrement des expo, du théâtre ou de la danse.
C'est vrai que l'automation dans les clips est une sacré putain de super nouveauté demandé par les Users depuis Mathusalem. Hyper bien pensé entre automation et jeu en temps réel puisque on peut basculer à sa guise de l'un à l'autre.
Le découpage des parties dans l'arrangement pour les rabatre en mode session est une fonction dont je me sers de plus en plus. C'est bien foutu.
Sinon en effet Ableton a fait fort avec son PUSH, très très fort même puisque c'est un produit en rupture de stock permanente.
Pour l'edit ou le mixage par contre Live ne détrone pas PTHD.
Bref y z'en ont dans le genoux chez Ableton
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 07:38:40 ]
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 23/08/2013 à 12:37:25
c'est sur que l'audio to midi est une des features qui m'intéresse bien....
je pense à certaine impro que j'ai fait en audio et que j'aurais du mal à refaire tel quel ...
max inclue aussi étant donné que je ne l'avais pas pris ...
je pense à certaine impro que j'ai fait en audio et que j'aurais du mal à refaire tel quel ...
max inclue aussi étant donné que je ne l'avais pas pris ...
Wet-Sand
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 23/08/2013 à 12:45:54
Le audio to midi c'est vraiment sympa comme fonctionnalité, ça a besoin d'être pas mal amélioré encore, mais ça marche en tout cas !
Au travail !
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/08/2013 à 15:01:01
l'audio-to-midi est source de créativité c'est sûr ( "et ça donne quoi en midi" en un drag c'est trop facile )
pour la question de la version 9, moi qui utilise peu de plug-in, le glue compressor + la reverb à convolution ça a clairement amélioré mon son global par rapport à la 8.
hormis le fait de pouvoir enfin enregistrer des automations en mode session, le fait de pouvoir repasser l'arrangement en session est très intéressant aussi. impossible de revenir à la version 8 quand on a gouté à ça.
pour la question de la version 9, moi qui utilise peu de plug-in, le glue compressor + la reverb à convolution ça a clairement amélioré mon son global par rapport à la 8.
hormis le fait de pouvoir enfin enregistrer des automations en mode session, le fait de pouvoir repasser l'arrangement en session est très intéressant aussi. impossible de revenir à la version 8 quand on a gouté à ça.
keep on fighting !
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 23/08/2013 à 15:14:00
Citation :
et j'ajoute à ça:
C'est la première version où on peut se passer réellement de plugin pour un mixage correct, enfin un vrai gate, le compresseur fait expander et quelques fonctions revues, les courbes (analo) de l'eq 8 avec affichage plein écran + analyseur... et les presets
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 15:14:37 ]
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 25/08/2013 à 19:42:20
par contre déçu par le step séquencer utilisable seulement avec un drums rack....
je me voyais déjà en train de séquencer mes synths hardware.....
je me voyais déjà en train de séquencer mes synths hardware.....
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 25/08/2013 à 23:31:05
- < Liste des sujets
- Charte