Sujet live 9 indispensable ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 000 vues
- 8 followers
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2013 à 12:57:41live 9 indispensable ?
bonjours à tous.
voila une question assez simple finalement ...
je suis sur live 8 ..et me demande si je dois passer sur le 9... ou est ce que finalement ça n'est qu'un gadget de plus....
encore pire pour push ....étant possesseur d'une apc 40...
merci d’avance de votre avis...
ps: j'ai bien lu le test concernant push mais je reste indécis ...
voila une question assez simple finalement ...
je suis sur live 8 ..et me demande si je dois passer sur le 9... ou est ce que finalement ça n'est qu'un gadget de plus....
encore pire pour push ....étant possesseur d'une apc 40...
merci d’avance de votre avis...
ps: j'ai bien lu le test concernant push mais je reste indécis ...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 12:58:36 ]
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/08/2013 à 13:01:21
Sans push, à mon sens, c'est dispensable. Quelques nouveau périph', mais rien de transcendant. J'aime beaucoup les nouveautés de max for live par contre, avec des lfos midi etc. Ma femme m'a offert push pour mon anniversaire et c'est un vrai bonheur. Mon pote a une apc, et ça n'a rien à voir, ces deux utilisations différentes. Actuellement j'utlise push avec un launchpad à coté. Push permet bien évidement de faire ce que fait le launchpad mais il me permet de rester en mode session en continue et de profiter du push pour le reste.
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 22/08/2013 à 13:15:36
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 22/08/2013 à 13:33:08
Live 9 n'est pas similaire à la version 8 :
Évolution pour les instruments et les effets.
Audio to midi
Option de découpage midi des samples
Nouvelle possibilités pour les courbes d'automation.
L'indexation
Max for live : effet audio (reverbe convolution,...), effet midi (lfo, séquenceur,...), instruments,...
Etc,...
Personnellement je suis satisfait du passage 8 vers 9... La version 8 m'avait laissé un goût d'amertume effacé par la 9 (suite). Utilisateur depuis la version 2.
Audio to midi
L'indexation
Max for live : effet audio (reverbe convolution,...), effet midi (lfo, séquenceur,...), instruments,...
Etc,...
Personnellement je suis satisfait du passage 8 vers 9... La version 8 m'avait laissé un goût d'amertume effacé par la 9 (suite). Utilisateur depuis la version 2.
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 22/08/2013 à 14:42:54
ok merci hohman et push ? pour toi ?
Salu :)
Wet-Sand
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/08/2013 à 14:48:53
Ayant testé les deux, je peux te dire que la 9 apporte son petit lot de nouveautés, rien de réellement transcendant, mais je ne verrai pas revenir sur la 8...
Je pense plus que c'est de l'ordre du confort d'utilisation, à toi de voir.
Je pense plus que c'est de l'ordre du confort d'utilisation, à toi de voir.
Au travail !
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/08/2013 à 14:51:21
Citation de Hohman :
Live 9 n'est pas similaire à la version 8 :
Audio to midi
L'indexation
Etc,...
AMHA: Audio to midi, c'est plus gadget qu'autre chose. Découpage midi des samples, j'ai pas vraiment testé, de quoi est-ce qu'il s'agit?
Pour les courbes d'automation, je suis d'accord c'est bien...Après ça mérite absolument pas une maj pour ça, je pense qu'on peut s'entendre là dessus
Tout max 4 live est par contre vraiment excellent pour moi, et vaut la maj. Pour les effets et les instruments, les évolutions m'ont pas sautés aux yeux, qu'est-ce qui fait la différence pour toi?
Je demande pour voir s'il y a des choses que j'ai survolé et dont je pourrais profiter, vu que je connais pas encore très bien cette version.
Citation :
donc je résume ..pour toi l’intérêt viens surtout de push...et non de live 9 qui reste similaire a live 8 ?
Push est pour moi un outil vraiment superbe, tant sur la qualité de construction que sur ce qu'il apporte au niveau du workflow... Je fais sensiblement la même chose qu'avant certe, mais avec beaucoup plus de plaisir et de facilité.
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 22/08/2013 à 15:50:38
Citation :
ok merci hohman et push ? pour toi ?
Je ne suis pas utilisateur de push.
Citation :
Audio to midi, c'est plus gadget qu'autre chose. Découpage midi des samples, j'ai pas vraiment testé, de quoi est-ce qu'il s'agit?
Pour moi c'est pas un gadjet.
P160 du manuel
http://cdn2-downloads.ableton.com/manuals/901/user_manual_fr.pdf
Citation :
Pour les courbes d'automation, je suis d'accord c'est bien...Après ça mérite absolument pas une maj pour ça, je pense qu'on peut s'entendre là dessus
Hmmm, les courbes de Bézier, enregistrer et définir une automatisation complète directement dans un clip en page session et pouvoir l'importer dans la page arrangement...
Bien entendu tout dépend de l'utilisation que l'on fait de live, pour moi c'est des points très importants.
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 15:52:33 ]
PandemoniumAsylum
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/08/2013 à 16:29:16
Pour l'automation, j'entends par là que ça aurait du être intégré à Live depuis longtemps déjà, et que ça aurait pu être fait dans un maj gratuite...Payer pour avoir une fonction automation intégrée correctement?
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 22/08/2013 à 17:20:47
Y a aussi le passage de 32 à 64 bits et le browser bien repensé et du contenu en plus pour la version suite.
- < Liste des sujets
- Charte