Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème avec Ableton Live 9 Suite, dois-je le réinstaller ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec Ableton Live 9 Suite, dois-je le réinstaller ?
Bonjour à tous !

Je vous fais par de mon problème sans trop d'introduction,
En fait je vais bientôt commencer une série de concert et j'ai un gros problème. En effet, Ableton live ne réponds plus.
Le programme fait à peu près n'importe quoi et je n'ai pas le droit à l'erreur ou pas le temps de me soucier de chose comme ça.
Je vous explique :
Mon launchpad de répond plus de façon cohérente, il s'illumine de partout certaine touche en mode user 1 ne répondent pas ou s'illumine dans le vie etc, même chose en mode session view. Ma MPD32 c'est pareil, j'ai réglé les pad pour Live 9 mais parfois certains pad ne répondent pas et j'ai vérifié, ce n'est pas un problème de hardware car parfois les pads peuvent très bien répondre.
Il y a le carde que l'on voit pour le launchpad dans le mode session view (celui qui sert de limite pour savoir se qu'on affiche avec le launchpad) qui apparait mystérieusement alors qu'aucun lauchpad ou APC ou n'importe quoi n'est connecté.
Ma Maschine Mikro n'est plus reconnue par Live également...

Je ne sais plus quoi faire.

Ma config : Macbook Pro Mi 2012 13 pouces
4 go de ram
logiciel OSX 10.8.5 Mountain Lion

Alors voici ma question : Est-ce qu'en réinstallant Ableton Live je risque de réparer le truc ? Et est-ce que je peux réinstaller albeton live ? je crois que c'est possible mais je ne suis pas sur...

Merci pour vos réponses !
2
salut,

Quelle version de Live as-tu?

As-tu touché aux paramètres ou ajouté un nouveau périphérique?

Réinstaller Live est tout à fait possible et il y a de grandes chances que cela règle ton problème.

Désinstalle Live (en t'assurant de ne pas faire sauter tes projets, je ne sais pas comment les Mac réagissent lors des désinstallations) et réinstalle-le soit via le CD-R si tu le possèdes ou en te connectant à ton compte sur le site de Ableton, à condition bien sur d'y avoir enregistré ta licence.

Attends tout de même un petit peu avec de la chance quelqu'un passera par là avec la solution toute bête.

Sinon concrètement qu'as tu essayé pour régler le souci?
3
un problème d'USB ??? tu branche tout ça comment ? as tu changé quelque chose dans ta config dernièrement ?
4
Salut à tous, et merci pour ces réponses !
Alors je possède Live 9.0.6 et je ne me souvient pas avoir changé des paramètres ou quoi que ce soit. Après il y a eut vraiment beaucoup de hardware sur mon ordi et plusieurs fois les mêmes (deux maschines, deux nanoKorg) parce que j'ai un groupe et on utilise mon ordinateur pour jouer. Je sais pas si il y a pu avoir un conflit, entre les appareils, ça me semble peu probable, mais j'ai plutôt l'impression que mon Live 9 fait des choses relativement improbable, par exemple, un jour maschine mikro est reconnue et fonctionne, l'autre plus.
Si je désinstalle Live j'ai peur que tout mes samples etc disparaissent avec lui et ça serait vraiment une catastrophe hahaha. Par contre je peux éventuellement faire une sauvegarde time machine, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !
5
Citation :
tout mes samples etc disparaissent avec lui


avant d'etre dans la m... ouvre tous tes projets un par un et fait "réunir et sauvegarder".
tous les samples utilisés par ton set seront recopiés dans le dossier du projet et tu est sûr de pouvoir les réouvrir même en ayant perdu ta bibliothèque.

keep on fighting !

6
Merci georges c'est une bonne idée et c'est fait. Ce que j'ai fait maintenant c'est que j'ai désinstallé live 9 et je l'ai réinstallé mais je n'ai pas vu de différence... Je ne l'avais peut être pas correctement désinstallé ? Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça sous mac ?
7
si tu ne touche pas à la bibliothèque de live et que tu ne fais que désinstaller live et le ré-installer tu ne perdras rien… cela n'affecte pas le bibliotheque utilisateur

(tu peux aussi réunir et sauvegarder tous les fichiers sons utilisés par tout tes projets en cliquant sur "gérer bibliothèque" au lieu de "gérer le projet" dans la fenêtre "affichage" puis "gestionnaire de fichier"
8
Merci pour vos réponses
alors j'ai fait un dossier avec tout mes projets live à l'intérieure...
Et j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller live, mais sans succès, j'ai sûrement oublié de supprimer un dossier ou je sais pas quoi.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire tout ça proprement ?
Juste au passage j'avais une mise à jour de maschine et une fois installée elle a été reconnue à nouveau mais actuellement elle n'est plus reconnue... J'ai eut aussi un message d'erreur quand je branche une mpd 32 il me dit qu'il peut y avoir des problèmes lorsque je branche plusieurs contrôleurs à pad sous le même réseau... très bizarre je n'avais jamais eut ça avant.
Vous voyez, j'arrive toujours très bien à composer, à jouer etc, mais je n'ai plus le sentiment de pouvoir faire tout ce que je veux avec live et c'est très pénible parce que justement cette version 9 est censé procurer une sorte de liberté notamment au niveau du hardware.
Ca craint haha
9
si j'ai bien lu ton premier post tu as surtout des problèmes avec tes périphériques usb. si tu en as plusieurs il faut absolument avoir un hub alimenté, sinon l'alim usb du mac ne suffit pas et ça décroche.

keep on fighting !

10
Salut Georges !
Alors par rapport à mes problèmes ils se produisent même si j'utilise qu'une seule de mes machines sur un seul port. Donc ce n'est pas un problème de hub. Et je dois dire que avant j'avais un hub mon alimenté et toutes mes machines dessus et il n'y avait pas de problème...