Sujet de la discussionPosté le 26/10/2013 à 15:37:28Problème automation en mode session - Remote SL MKII 25
Bonjour bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de Live 9 Suite.. quel bonheur !
Malheureusement, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec l'automation des clips en mode Session. En fait, je ne pense pas avoir besoin de l'automation pour ça. J'aimerai que sur les différentes scènes, mon VST soit réglé avec différents réglages. Ce que je fais, je joue ma piste au clavier, je duplique cette piste, j'active les boutons "armement d'automation" et "enregistrement de session", je cherche le son qui me plait, je laisse tourner sur la durée du clip, puis je désactive l'enregistrement de session, je lance mon deuxième clip, je triture mes potards jusqu'à avoir le son que je souhaite, je lance l'enregistrement de session, etc etc... jusqu'à avoir fait tous mes clips.
Problème : quand je relance le premier clip, ça a gardé les réglages du dernier clip uniquement..
Vous connaissez la solution ? Qu'est ce que je fais mal ?
Merci d'avance
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/10/2013 à 00:58:38
tu as plus interet à utiliser une occurance de ton VST par scène pour cela tu le groupe et tu ajoute des chaines dans le groupe
ensuite :
tes clips te permettrons (en dessinant des automation de selecteur de chaine dans les clips ) de sélectionner tel ou tel instance avec les réglages adéquats