Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème automation en mode session - Remote SL MKII 25

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème automation en mode session - Remote SL MKII 25
Bonjour bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Live 9 Suite.. quel bonheur !

Malheureusement, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec l'automation des clips en mode Session. En fait, je ne pense pas avoir besoin de l'automation pour ça. J'aimerai que sur les différentes scènes, mon VST soit réglé avec différents réglages. Ce que je fais, je joue ma piste au clavier, je duplique cette piste, j'active les boutons "armement d'automation" et "enregistrement de session", je cherche le son qui me plait, je laisse tourner sur la durée du clip, puis je désactive l'enregistrement de session, je lance mon deuxième clip, je triture mes potards jusqu'à avoir le son que je souhaite, je lance l'enregistrement de session, etc etc... jusqu'à avoir fait tous mes clips.

Problème : quand je relance le premier clip, ça a gardé les réglages du dernier clip uniquement..

Vous connaissez la solution ? Qu'est ce que je fais mal ?

Merci d'avance
2
tu as plus interet à utiliser une occurance de ton VST par scène pour cela tu le groupe et tu ajoute des chaines dans le groupe
ensuite :
tes clips te permettrons (en dessinant des automation de selecteur de chaine dans les clips ) de sélectionner tel ou tel instance avec les réglages adéquats

c'est clair ?