Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet pédale loop et ableton

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédale loop et ableton
Bonsoir,
j'aimerai savoir si il existe des pédales (genre les BS5L de Boss) qui pourraient se coupler à Ableton pour faire un looper? Parce que pour le live mon launchpad n'est pas toujours le plus simple comme je navigue sur une guitare et un piano en plus de la partie mao.

Merci d'avance :D:
2
J'utilise celle là : http://www.logidy.com/?pid=1 excellent pédalier , en plus paramétrable !
3
merci :)
et du coup ça créé un clip sur live automatiquement et on peut le gerer ensuite avec le launchpad?
4
il à l'air pas mal, je viens de regarder sur le net un peu, mais ça sent le pedalier impossible a trouver en magasin ou à trouver sur le net quoi...
5
Le behringer fait ça, mais je le trouve un peu grand. Bien programmé dans Live tu fais ça avec un banal footswitch sinon.
6
Bonjour,
J'utilise aussi le FCB1010. Il y a tout un tas d'info ici même sur l'utilisation du FCB avec Live.
Il a 10 boutons et 2 pédales, et ne coute 'que' le double du Logigy. Le Logidy est connecté en USB, ce qui oblige à avoir son PC pas très loin. En midi, ça peut faire 10m sans pb, en USB pas sûr...
7
https://www.ableton.com/answers/using-ableton-and-fcb1010-to-emulate-a-hardware-loop-pedal-e-g-boss-rc-50

je viens de lire ça, mais ça a l'air compliquer pour l'usage que je veux faire.
En fait, je voudrai juste avoir une pédale qui me permette d'enregistrer une boucle qui sera mise sur un clip dans une piste audio (ma guitare) et que cette boucle se joue alors en loop dans ce clip.
Comme ça, je pourrai ensuite gérer la boucle avec mon launchpad.
Mais aussi de savoir comment l'enregistrer en ayant déjà un clip préparer à l'enregistrement avec déjà des effet assignés au clip pour ensuite pouvoir gérer le son de la boucle ainsi créée.

voilà, je ne sais pas si je suis très clair donc si vous voulez des infos complémentaires je suis a votre disposition :???:

merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:25:09 ]

8
up...
9
avec le looper d'ableton tu peux faire ça , tu appuis sur un bouton de l'umi , tu lances l'enregistrement , tu appuies sur un second et ça le stop , et ça va tourner en boucle . Enfin tu peux procéder de plusieurs façons ! Je l'avais acheté sur Ebay 30euros le mien ! (neuf) aux US. Il est totalement paramétrable , le type d'infos que les boutons vont envoyer (Note, CC etc) , l'info sur l'appuie , sur le relâchement etc ...
10
D'ailleurs tu peux paramétrer des touches de ton launchpad pour piloter le looper si tu veux . Tu fais ce que tu veux en midi !