Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet clavier maitre cme m key ableton live 9

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier maitre cme m key ableton live 9
bonjour voila j ai acheté un petit clavier maitre CME M KEY, me va très bien pour mon usage, mais mon problème c est que ableton ne veux pas le reconnaître pourquoi mystère pourtant c est un clavier son driver ou pilote . dans mes preferences d ableton dans les cases ( SURFACE DE CONTROLE ) il ne me le reconnait pas, par contre en ENTREE ET SORTIE il le reconnait il me marque CME M KEY . il y a t il une solution a ça.et quand j ouvre un VST en STANDALONE par exemple MASSIVE le clavier CME marche tres bien ce qui veut dire du coté du clavier maitre cme tout marche bien , dans ableton live rien du tout
y a t'il une solution à mon problème MERCI DE ME REPONDRE
2
ton clavier n'a pas besoin d'être dans la liste des surfaces de controle.
si il apparait dessous dans la liste des midi ports c'est qu'il est reconnu.
il faut cocher dans sa ligne input le "piste" sur "on"
quand tu tapes sur le clavier le témoin midi doit s'allumer (le petit carré tout en haut à droite de l'ecran)
il faut armer les pistes pour déclencher des sons (rec)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 07:53:56 ]

3
merci pour ton petit tuto, de mon coté tous tes ok comme tu ma dit sur ca ligne input est bien sur( on) mes ca ne marche pas quand meme. il est la mon probleme
4
et le témoin midi ? il s'allume ?

keep on fighting !

5
non il s allume pas je croi que je vai changer de clavier midi pourtant il marche bien comme j ai expliqué sur le premier massage degouté
6
c'est étrange.
dans le manuel il y a une manip pour sortir en usb ou par la prise midi. peut-être que c'est ça qui cloche, peut-être que tu pourrais essayer avec un cable midi ?

Citation :
7.4 USB to MIDI Out
␣ The data sent to the instrument MIDI out can be either from the instrument or from the computer USB out.
␣ Operation:【SHIFT】␣D#2【MIDI Out From USB】

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 07:57:05 ]

7

essaye peut-être d'allumer d'abord le clavier, puis de lancer ableton

8
et non! meme en faisant la manip rien ne se passe, pour le tuto que tu m'a mis. merci c gentil a toi en tous les cas .j ai jamais vu ça incroyable
9
super j ai acheté un clavier maitre neuf un acorn masterkey car je voulais regler mon probleme avec ableton live . grosse merde c'est pareil ca ne marche pas non plus le meme probleme que le premier qui etait neuf ableton ne receptionne pas le signal comme le précédent oulala ( SOS je deviens fou ):rocket: