Sujet de la discussionPosté le 17/02/2014 à 16:51:45transférer plusieurs projets d'un ordi à l'autre
hello à tous,
j'ai environ 200 projets live que je voudrais transférer de mon mac à on mon pc.
Comment puis je faire une copie globale?
Réunir et sauvegarder me permet de sauver que projet par projet?
merci bcp
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 16:54:16 ]
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/02/2014 à 18:21:34
reunir et sauvegarder c'est pour recopier tous les fichiers utilisés par le projets dans son propre dossier.
oui il faut le faire un par un. mais vu le nombre que tu as, et si ils utilisent tous la bilbiothèque,
ben t'as plutôt interêt à recopier ta bibliothèque.
de toute façon si tu utilises des plug-in il faudra les installer sur le PC.
Tu recopies toute ta bibliothèque sur ton Pc à la même place que dans le mac.
Sinon moi ce que j'ai fait (mais il aurait fallut le faire dés le départ), c'est que j'ai mis toutes mes bibliothèque de samples, et tous mes projets dans un dossier partagé (BitSync) comme ça j'ai la même chose dans les 2 dossiers. Des que je modifie un projet, ou que je rajoute des samples ils sont synchronisés.
Sinon moi ce que j'ai fait (mais il aurait fallut le faire dés le départ), c'est que j'ai mis toutes mes bibliothèque de samples, et tous mes projets dans un dossier partagé (BitSync) comme ça j'ai la même chose dans les 2 dossiers. Des que je modifie un projet, ou que je rajoute des samples ils sont synchronisés.
Bitsync est un logiciel qui synchronise des dossiers sur des ordi différents (mac ou pc peut importe).
mettons que sur ton PC tu créés un dossier, tu installes BitSync, tu paramètres ce dossier pour qu'il soit synchro, et tu y places tes samples, tu paramètres Live pour que tes projets s'enregistrent aussi dans ce dossier, tu peux meme faire des sous dossiers, ce que tu veux...
Ensuite tu vas dans ton 2e ordi ou mac, tu choisis/créé un dossier à synchroniser avec ton PC. tu installes aussi BitSync et tu choisis le dossier que tu viens de créer/choisir pour que ta synchronisation PC aille dedans.
Et tu auras une copie conforme de ton pc qui se créera automatiquement. c'est en temps réelle, dés que tu modifies un truc dans un des 2 dossiers, ça modifie aussi l'autre dossier.
Donc si tu rajoutes des samples dans le dossier du premier ordi, dés que ton 2e ordi se connectera sur le net, il BitSync synchronisera le dossier et se mettra à l'identique du 1er. Si tu modifies un projet, idem. Pour les Tags d'un mp3 idem. c'est vraiment génial.
Ça marche aussi à l'inverse, si tu rajoutes un truc dans ton 2e ordi, ça modifie le 1er.