Version test du 9 = pas de son sur mon Mac
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 300 vues
- 3 followers
dobeulrom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2014 à 17:57:45Version test du 9 = pas de son sur mon Mac
Slt à tous,
j'ai téléchargé une version test, pour prendre en main ce logiciel qu je ne connais pas.
PB : quand je clique sur les petits samples fournis je les entends. Par contre cquand je les glisse sur une piste => silence radio, que je clique sur l'échantillon ou que je lance la scène, rien. Même les contrôleurs restent muet alors que le petit camembert de boucle tourne…
C'est la version test qui Bug ou c'est le type qui teste qui bug?
Merci par avance pour les âmes charitables qui auront es infos à me fournir.
PS : je suis sur Mac
Rom
j'ai téléchargé une version test, pour prendre en main ce logiciel qu je ne connais pas.
PB : quand je clique sur les petits samples fournis je les entends. Par contre cquand je les glisse sur une piste => silence radio, que je clique sur l'échantillon ou que je lance la scène, rien. Même les contrôleurs restent muet alors que le petit camembert de boucle tourne…
C'est la version test qui Bug ou c'est le type qui teste qui bug?
Merci par avance pour les âmes charitables qui auront es infos à me fournir.
PS : je suis sur Mac
Rom
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 20/04/2014 à 18:19:02
à priori si les "camemberts" tournent le niveau sur la piste (colonne) doit bouger aussi.
la piste doit être activée (allumer le chiffre dans le carré)
celle du master (colonne toute à droite) doit donc s'animer aussi.
pour bien commencer je te conseille de faire les leçons intégrées qui sont rapides et efficaces. (menu aide/fenêtre aide)
pour bien commencer je te conseille de faire les leçons intégrées qui sont rapides et efficaces. (menu aide/fenêtre aide)
keep on fighting !
commuter
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 20/04/2014 à 18:23:56
Tu testes avec la carte son intégrée au mac ou une carte externe ?
dobeulrom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/04/2014 à 18:37:55
Citation de georges :
à priori si les "camemberts" tournent le niveau sur la piste (colonne) doit bouger aussi.
D'accord avec toi Georges… mais justement non, d'où mon désarroi
dobeulrom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/04/2014 à 18:39:01
D'accord avec toi Georges… mais justement non, d'où mon désarroi
dobeulrom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2014 à 18:40:30
Citation de clavicogyre :
Tu testes avec la carte son intégrée au mac ou une carte externe ?
Pour l'instant je n'ai testé qu'avec la carte du mac, mais je ne pense pas que celà vienne de ça sinon il serait totalement muet non ?
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 20/04/2014 à 21:07:17
le clip peut tourner mais être vide, faudrait être sur que tu met bien ce qu'il faut sur la piste.
les pistes audio reçoivent des instruments (le preview du navigateur peut te donner un son, mais c'est un son d'instrument, une fois cet instrument mis sur une piste midi il faut qu'il y ai des notes dans ton clip)
commence dans le browser a prendre des samples mets les sur une piste et tu doit avoir du son.
les pistes audio reçoivent des instruments (le preview du navigateur peut te donner un son, mais c'est un son d'instrument, une fois cet instrument mis sur une piste midi il faut qu'il y ai des notes dans ton clip)
commence dans le browser a prendre des samples mets les sur une piste et tu doit avoir du son.
keep on fighting !
dobeulrom
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2014 à 21:51:36
Ben par exemple moi j'ai glissé Drum/kitcore707… qui est un drum d'un cycle, que dois-je faire ensuite ?
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 20/04/2014 à 22:33:39
kit core c'est un kit de batterie. tu double-clique sur la piste pour creer un clip vide. le détail en apparait dessous, tu peux créer des notes en cliquant dedans ou en enregister en jouant avec ton clavier (allumer le petit icone clavier en haut à droite) ou avec un controleur midi.
excuse moi si j'insiste mais si tu faisais les leçons de l'aide t'aurais résolu ça et plus depuis longtemps
excuse moi si j'insiste mais si tu faisais les leçons de l'aide t'aurais résolu ça et plus depuis longtemps
keep on fighting !
- < Liste des sujets
- Charte