Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Fusionner deux pistes en une !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 11 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusionner deux pistes en une !
Bonjour les Gens.
Je suis à la recherche d'un renseignement qui m'enlèverait une belle écharde du pied...
Je cherche à fusionner deux pistes de batterie en une seule. Il va de soi que j'ai tenter le "copier-coller" et le groupage de pistes... Mais, cela ne me convient pas...
Je vous remercie par avance de vos interventions.
Salutations musicales.
2
Y'a personne ???
3
Salut...
Peux tu éclaircir un peu ? Vu d'ici j'ai compris que tu voulais fusionner 2 pistes audio en une seule.
C'est ça ??
Si oui, tu ne peux pas faire de fusion à proprement parler.
Par contre tu peux te servir d'un groupement de ces pistes que tu vas enregistrer dans une 3ème piste audio.
Ainsi tu auras sur ta 3ème piste un mix des 2 pistes de batterie.
Je connais la fonction audio to midi et aussi le gel d'une piste qui permet de bouncer en audio.
Mais je ne sais pas si c'est appliquable à 2 pistes en même temps.
Du coup je te conseille de passer par l'enregistrement d'un bus (groupe).
4
Bonjour.
En effet,j'ai eu vent d'une fonction "audio to" qui permet d'envoyer deux pistes sur une seule. Mais, je ne sais comment la trouver...
Par curiosité, le gel des pistes se fait dans quel intérêt ?
5
C'est la fonction "Send only" ?
6
Je ne me sers pas beaucoup du gel des pistes mais l'intérêt premier reste de soulager le processeur quand on utilise un piste midi avec un plugin assez lourd. Quand tu gèles tu convertis en audio, comme si la piste était solidifiée. Du coup, c'est moins de travail pour le processeur.
On peut l'utiliser pour d'autres raisons mais vu que le gel d'une piste avec effets compris donne souvent des résultats pas terribles... (en tout cas je déconseille fortement de geler une piste avec des effets genre reverb ou delay).
Audio to midi permet de convertir un clip audio en un clip midi. Les possibilités ensuite sont vastes. Mais ça n'a rien à voir avec ta question en fait.
Pour ce qui est d'utiliser une audio to... pour fusionner des pistes, je ne connais pas. Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il se manifeste.
7
La manip dont je te parlais plus haut est simple.
Tu fais un groupe avec tes 2 pistes. Tu crées une nouvelle pistes audio et tu vérifies que l'affichage entrée/sortie est activé (bouton I/O à doite de la fenêtre de session).
Ensuite, dans ta nouvelle piste audio, dans audio from tu selectionnes ton groupe. Et tu enregistres comme tu le souhaites (soit dans le but de faire une boucle, soit d'enregistrer un arrangement complet).
8
Super. Merci pour l'information. Je vais essayer !
9
Merci beaucoup. J'ai réussi. Même si je suis pas super content car je pensais que mes frappes apparaîtraient...
Merci quand même énormément !
10
OK de rien... Tes frappes apparaitraient...!? Ici il s'agit juste de faire un petit mix de 2 pistes, ça ne va rien révéler de spécial :|
A plus tard pour d'autres infos ou des écoutes, que sais-je...