Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Assignation midi sur controleur : le bouton se désactive si je reste pas appuyé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation midi sur controleur : le bouton se désactive si je reste pas appuyé
Hi,

Y a-t-il un paramètre pour régler ce petit problème sur live9 (version standart) :

J'ai plusieurs contrôleurs (launchkey, launchpad, nanokontrol), et j'assigne donc certaines choses : le métronome, le re-record, la touche "new" qui est très pratique.

Exemple avec le metronome : Le metronome est assigné, fonctionne mais quelque soit le contrôleur, si je ne reste pas appuyé sur la touche correspondant au métronome, le metronome se désactive. Il faut donc sans cesse avoir le doigt appuyé sur la touche pour que celui-ci fonctionne.

Pas pratique d'enregistrer du piano ou faire une ligne drum avec une seule main.

Question subsidiaire, je cherche à assigner sur un controleur le raccourci clavier ctrlD (duplication d'un clip), comment faire ?
2
trigger ou toggle…

certains contrôleurs envoient l'info en continue : c'est la fonction trigger (tu relache et le reglage reste)
d'autre sont par defaut en mode trigger : tu relache et ça change le réglage…
il faut changer le comportement du contrôleur ou choisir un bouton paramétré comme tu le veux…
3
en fait, ça ne se rêgle pas dans live mais plutot avec les logiciels fournis avec tes controleurs, c'est dans ceux la que tu devras configurer le comportement de tes potards. les appellations diffèrent selon les fabricants mais généralement c'est assez clair.