Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Aide basique (Ableton / Motu MIDI Express 128 / Yamaha RM1X)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide basique (Ableton / Motu MIDI Express 128 / Yamaha RM1X)
Bonjour à tous,

J'aimerais envoyer divers motifs MIDI programmés dans ma Yamaha RM1x vers différents synthétiseurs, en passant par une interface Motu MIDI Express 128. J'enregistre ensuite l'audio dans Ableton.

Pour comprendre clairement comment ça marche, je cherche déjà à envoyer un seul motif vers un seul synthé.
Quand je branche la RM1x au synthé, ça marche. Quand je branche la RM1x à la Motu, et la Motu au synthé, ça ne marche pas.
Dans les préférences MIDI d'Ableton j'ai "allumé" les MIDI Out de la Motu (Piste, Sync et Télec.) mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide!
2
Tu dois créer une piste midi in qui reçoit les motifs de ta rm1x, et une autre piste midi qui va renvoyer les signaux.
Une piste par synthé. Il te suffira de lier les pistes entre elle (midi in <-> out).
J'éspère avoir été clair.
Dis toi juste, une piste par appareil.
3
si tu utilise external instrument (dans les instruments midi de live) ça peut te simplifier les choses…
4
Merci pour vos réponses, donc ce que je veux faire n'est pas possible, mais je ne veux pas utiliser de MIDI dans Live.
Le problème vient de la Motu (qui ne peut pas être utilisée sans ordinateur)?
5
Je ne pense pas. Il faut la motu 128xl
A verifier quand même.
6
Tu veux dire XT plutôt que XL?
7
Oui pardon