Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Augmentation du volume d'une piste de groupe à l'exportation sur ableton live 9.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
1 Augmentation du volume d'une piste de groupe à l'exportation sur ableton live 9.
Bonjour,

Je travaille sur ableton live 9, et j'ai un petit problème concernant l'export.
J'ai créé une piste de groupe de toutes mes pistes de chant afin d'y mettre mes effets (eq, reverb, de-esser etc). Jusqu'ici tout va bien.
Cependant quand j'exporte tout le morceau, le chant a doublé de volume !
Autre chose assez surprenante, c'est qu'après cet export, j'ai le même problème en activant la lecture sur ableton. Comme si le fait d'exporter avait interagi sur cette piste de groupe. Je ferme le logiciel sans sauvegarder et tout revient à la normale quand je ré-ouvre et lis le projet.
Les sorties de mes pistes de chant sont pourtant dirigées vers ce "groupe voix", lui même étant dirigé vers la sortie "master".
Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide ou a déjà eu à faire à ce problème. C'est peut être un truc tout bête mais la je bloque...
(surtout avec le coup du chant plus fort à la lecture sur le logiciel après l'export... )
Merci d'avance
2
je ne sais pas si ça sera utile mais j'ai remarqué une chose (c'est peut être la source de ton problème…)

quand on envois une piste dans une autre (par exemple : 1 audio to=> 2) et qu'on demande à le deuxième de recevoir le son de la première (2 audio from => 1) le son est deux fois plus fort… mais normalement ça s'entend tout de suite

tu peux aussi vérifier que l'option haute qualité est activé dans ls prefs Audio… on ne sais jamais !