Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet [HELP] Comment agrandir les fenêtres des plugins VST ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 9 126 vues
  • 4 followers
1 [HELP] Comment agrandir les fenêtres des plugins VST ?
Bonjour,
Je trouve le logiciel Ableton Live pratique...mais parfois franchement très con :x:

En particulier le fait que l'on ne puisse pas agrandir les fenêtres des plugins VST :oo:

Je dis ça mais si ça se trouve tout le monde peut le faire sauf moi, du au fait que je suis sous XP (alors que la plupart des gens sont aujourd'hui sous Windows 7, 8...et que leurs fenêtres de plugin peuvent sans doute s'agrandir).

Voilà en tout cas comment mes fenêtres de plugins VST s'affiche (par exemple avec iZotope Iris 2) :

interface_i_Zotope.png

Donc voilà ma belle fenêtre de plugin, sauf que vous voyez vers la droite normalement ya comme qui dirait...d'autres boutons et autres petits trucs, quoi...:|

Donc expliquez-moi comment je fais pour bosser avec mes VST si je peux voir seulement 1/3 de l'interface ? :| :fache:

J'ai le même problème pour plusieurs VST : pour Kontakt par exemple, j'ai même pas accès au clavier qui est tout en bas...:8O:

C'est pour ça que je me demande si c'est XP qui est pas super niveau fenêtre, ou c'est les développeurs de chez Ableton qui sont juste complètement débiles ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 21:08:47 ]

2
Je pense que ce sont les développeurs de plugs qui imposent la taille de la fenêtre, pas les développeurs de l'hôte...
Quelle est la résolution de ton écran ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
La résolution de mon écran est 1024 x 768
4
Ça vient tout simplement de là je pense...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok merci pour ta réponse, je vais aller bidouiller ça :bravo:
6
J'ai modifié la résolution de mon écran, elle est un peu plus grande mais ça ne change rien au fait que la fenêtre de plugin ne peux pas être agrandie :(

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 22:07:22 ]

7
Citation :
Je pense que ce sont les développeurs de plugs qui imposent la taille de la fenêtre, pas les développeurs de l'hôte...

+1
8
Je n'ai pas dit que tu pourrais redimensionner les fenêtres de plug, mais ta résolution d'écran est très basse. Avec une autre résolution (voire un autre écran), tu auras accès à toutes les fonctionnalités sans avoir besoin de redimensionner.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
C'est bon, j'ai un peu plus augmenté la résolution et l'interface des VST s'affiche en entier !

Merci ! ;)
10
Cool, n'hésite cependant pas à passer la résolution de l'écran à la plus grande possible, tu y verras plus de choses encore...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud