Sujet Clips grisés en mode arrangement
- 11 réponses
- 3 participants
- 10 405 vues
- 3 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2015 à 14:06:20Clips grisés en mode arrangement
Hello !
J'ai un petit soucis lorsque que je veux passer mes clips (midi et audio) du mode session au mode arrangement. Les clips apparaissent grisés dans le mode arrangement et je ne peux donc pas les éditer comme je voudrais. Je n'ai aucune action possible dessus, du moins pas plus qu'en mode session.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci !
J'ai un petit soucis lorsque que je veux passer mes clips (midi et audio) du mode session au mode arrangement. Les clips apparaissent grisés dans le mode arrangement et je ne peux donc pas les éditer comme je voudrais. Je n'ai aucune action possible dessus, du moins pas plus qu'en mode session.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
D'avance merci !
C'est quand qu'on va où?
- 1
- 2
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/06/2015 à 14:27:35
Yo Vod,
Il faut sans doute cliquer sur "retour à l'arrangement" :
Il faut sans doute cliquer sur "retour à l'arrangement" :
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/06/2015 à 14:40:31
Yes c'était bien ça merci
Par contre je n'ai toujours pas accès à l'éditeur d'échantillon avancé, je veux dire je peux poser des warps, des transitoires..etc mais pas moyen de pouvoir tout simplement faire des copier/coller ou des découpes sur la piste
Par contre je n'ai toujours pas accès à l'éditeur d'échantillon avancé, je veux dire je peux poser des warps, des transitoires..etc mais pas moyen de pouvoir tout simplement faire des copier/coller ou des découpes sur la piste
C'est quand qu'on va où?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2015 à 15:25:11
Classic shit.
Pas sûr de comprendre. Pour éditer de manière avancée un échantillon (quand tu cliques sur "edit" dans la fenêtre sample, au dessus du potard de transposition), Live ouvre ton éditeur de tierce partie, par exemple Audacity.
En mode arrangement c'est tout à fait possible avec les commandes habituelles ctrl/cmd + c, v, x, etc.
Si tu parles du mode session, glisse les clips en arrangement, fais les opérations que tu veux puis remets les dans session, au pire.
Citation :
éditeur d'échantillon avancé
Pas sûr de comprendre. Pour éditer de manière avancée un échantillon (quand tu cliques sur "edit" dans la fenêtre sample, au dessus du potard de transposition), Live ouvre ton éditeur de tierce partie, par exemple Audacity.
Citation :
pas moyen de pouvoir tout simplement faire des copier/coller ou des découpes sur la piste
En mode arrangement c'est tout à fait possible avec les commandes habituelles ctrl/cmd + c, v, x, etc.
Si tu parles du mode session, glisse les clips en arrangement, fais les opérations que tu veux puis remets les dans session, au pire.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/06/2015 à 18:58:51
Bin justement en mode arrangement les commandes Ctrl+c,v,e..etc habituelles ne marchent pas chez moi, rien ne change par rapport au mode session en fait.
C'est quand qu'on va où?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2015 à 19:01:58
Quand tu sélectionnes une partie de clip en arrangement et que tu fais ctrl/x il ne se passe rien ?
Et si tu fais édition > couper, rien non plus ?
Et si tu fais édition > couper, rien non plus ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/06/2015 à 10:23:28
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/07/2015 à 18:53:15
C'est bon j'ai réglé tous ces soucis, merci !
J'ai un autre problème cependant, lorsque que je veux enregistrer une piste midi d'un synthé en VST, les différentes modulations de sons que j'effectue pendant l'enregistrement ne s'enregistrent pas. J'ai seulement la piste brute sans aucune modifications dessus. J'ai tenté de ré-engistrer mes modulations directement sur la piste en mode arrangement mais rien n'y fait la piste garde les paramètres "en cours" du VST mais n'enregistre pas les changements.
J'ai un autre problème cependant, lorsque que je veux enregistrer une piste midi d'un synthé en VST, les différentes modulations de sons que j'effectue pendant l'enregistrement ne s'enregistrent pas. J'ai seulement la piste brute sans aucune modifications dessus. J'ai tenté de ré-engistrer mes modulations directement sur la piste en mode arrangement mais rien n'y fait la piste garde les paramètres "en cours" du VST mais n'enregistre pas les changements.
C'est quand qu'on va où?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/07/2015 à 18:55:43
>Pour enregistrer les automations, il faut appuyer sur le bouton avec les deux petits points reliés, tout de suite à droite gauche de celui qui permet de revenir à l'arrangement.
Le 1 ici :
http://www.macableton.com/_Media/session-view-automation-in.png
Le 1 ici :
http://www.macableton.com/_Media/session-view-automation-in.png
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
RTFM some day ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 18:57:10 ]
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/07/2015 à 19:04:47