Sujet de la discussionPosté le 15/07/2015 à 15:10:16Ableton Live 9 : Sauvegarde et Gestion des dossiers/fichiers
Bonjour,
Le sujet est relativement compliqué à expliquer mais je vais m'y appliquer.
Avant j'étais sur Live 8, il me suffisait de faire CTRL+S pour sauvegarder rapidement, tout était bien classé, les fichiers audio allaient dans le projet Live sans problème.
Premier problème :
Depuis que je suis passé à Live 9 je dois à chaque fois ré-indiquer où je veux sauvegarder moyennant un chemin plutôt long (disque dur, documents, ableton, library, mon nom, mes sessions et retrouver la bonne session), ça prend des plombes au lieu d'être une sauvegarde rapide.
Deuxième problème :
A chaque fois que je sauvegarde, puis quitte ma session, si j'ai le malheur (bien que ce soit l'objectif quand on fait de la musique) d'avoir de nouveaux échantillons sonores, Live me demande si je veux les "laisser en place ou non", et si je vais trop vite je risque de perdre mes samples, et gros soucis : à chaque fois que j'ajoute un sample, puis que je quitte et que je relance pour en enregistrer de nouveaux, il sauve les nouveaux samples dans un nouveau dossier "Temp-XX Project", faisant que j'ai un morceau sur plusieurs dossiers Temp... je me retrouve avec plus d'une centaine de dossiers aujourd'hui, c'est un bordel monstrueux et je sais pas comment ranger tout ça...
J'aimerais pouvoir rassembler tous les samples dans un seul dossier plutôt que d'en avoir autant que ça.
Et pourquoi Live me demande si je veux supprimer les fichiers temporaires alors qu'avant il ne me le demandait jamais?
Merci pour votre aide!
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 17:59:21 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/07/2015 à 19:24:10
Ca peut paraitre tout con, mais t'as regardé dans tes preferences si t'avais bien indiqué les chemins de sauvegarde? S'il est vide c'est normal que ca te le demande à chaque fois. Ca pourrait régler le premier problème.
Et la solution au 2e problème se trouve aussi surement dans le même onglet que les chemins de sauvegarde.