Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Gros Bug dans Ableton live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros Bug dans Ableton live
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cela ?
J'ai voulu essayer d'obtenir une utilisation poussée des effets looper d'ableton live.
Je souhaite les utiliser quantisés au tempo tout en les pilotant non pas via un contrôleur midi mais
directement par des commandes de clip (on peu à priori tout faire grâce aux enveloppes contenues dans les clips
audios présents sur la piste où le looper est chargé).
Or si j'affecte un changement de statut (paramètre slate dans les enveloppes) celui ci fait fi de la quantization même si celle ci est activée sur le looper. C'est chiant mais logique au vue de la manière dont interviennent les courbes. Mais ce qui est ridicule c'est que du coup le looper étant synchronisé au tempo, la vitesse de lecture (et par conséquent le pitch) se trouve altérée. Je me demande si les développeurs de live ont
eu le loisir de constater ce problème.
Tout aussi chiant, lorsque je pilote un looper par l’intermédiaire des enveloppe je ne peux pas définir le tempo de live à l'enregistrement de la première boucle. Là encore c'est logique vue que le fait de lire un clip active la lecture et qu'il faut que la lecture soit stoppée pour définir un tempo. Tout cela ne fait pas acte d'une grande rigueur de la part des développeur ce qui est étonnant car je trouve live très efficace par ailleurs.
2
Citation :
Or si j'affecte un changement de statut (paramètre slate dans les enveloppes) celui ci fait fi de la quantization même si celle ci est activée sur le looper.


tu veux dire que la quantization du clip qui déclenche des enveloppes est prise en compte ? et tu trouve ça anormal ?

Citation :
Là encore c'est logique vue que le fait de lire un clip active la lecture et qu'il faut que la lecture soit stoppée pour définir un tempo.

pas du tout = le tempo peut être changé en cours de lecture sans soucis !!!

Citation :
Tout cela ne fait pas acte d'une grande rigueur de la part des développeur ce qui est étonnant car je trouve live très efficace par ailleurs.

vu ce que tu leur met aux développeurs (de façon injuste) j'espères que tu l'as acheté le soft…

ceci dit je voudrais comprendre : comment tu déclenche les clips qui agissent sur le looper (avec la souris, avec le clavier de l'ordi ?)

en fait je me demande pourquoi tu préfère déclencher des clips qui déclenches des fonctions du looper plutôt que de déclencher directement ces fonctions sans passer par des clips. ceci ne me semble pas faire acte d'une grande rigueur de ta part, du point de vue de l'efficacité évidemment.
lol
3
Citation :

tu veux dire que la quantization du clip qui déclenche des enveloppes est prise en compte ? et tu trouve ça anormal ?

Non pas du tout. Tu n'as apparament pas compris mon explication. Au contraire mon clip n'est pas quantizé, c'est le looper qui l'est. C'est la que le paradoxe se crée.
Citation :
pas du tout = le tempo peut être changé en cours de lecture sans soucis !!!

Le looper ne peut pas définir un nouveau tempo si la lecture est en cours. Essais tu verras bien.
Citation :
vu ce que tu leur met aux développeurs (de façon injuste) j’espère que tu l'as acheté le soft…

Cela va de soi évidement. Je travaille sur plusieurs projets avec live, et je peux te dire que je n'ai pas acheter qu'une licence !
Citation :
ceci dit je voudrais comprendre : comment tu déclenche les clips qui agissent sur le looper (avec la souris, avec le clavier de l'ordi ?)

Je déclenche les clips avec les scènes ce qui me permet de déclencher des scripts d'actions en déclenchant plusieurs clips contenant plusieurs enveloppes. Je m'étonne que pour quelqu'un qui propose des tuto sur live tu n'envisages pas que l'on puisse avoir se type d'usage un peu poussé.
Citation :
en fait je me demande pourquoi tu préfère déclencher des clips qui déclenches des fonctions du looper plutôt que de déclencher directement ces fonctions sans passer par des clips. ceci ne me semble pas faire acte d'une grande rigueur de ta part, du point de vue de l'efficacité évidemment.

Le but est d'automatiser des chaînes d'actions pour jouer avec plusieurs sources routées dans plusieurs loopers susceptible d'être déclenchés, stoppés...
Au lieu de tenter la voie du sarcasme malhabile et déplacé je te serais reconnaissant de bien vouloir chercher à comprendre mes questions.
Cordialement.
P.S: Saches que je suis habitué à recevoir des jugements de personnes qui trouvent dans un premier temps que ce que je cherche à faire est débile. Puis ils se ravisent en découvrant que ça les avait complètement dépassé.



[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 11:04:19 ]

4
ok ok
j'avoue qu'il y avait un peu de sarcasme, mais je trouve que tu en fait usage aussi de façon assez poussée
quoi qu'il en sois ce que tu demande est effectivement alambiqué et peu sembler incongru
mais puisque tu parles de script d'actions et pour te prouver que j'envisage "des types d'utilisation de live un peu poussé" je te propose d'aller voir du côté de clyphX qui te permettra de faire des clip pour contrôler live… (de rien)

tu peux aussi trouver un plugin max qui te permettra de visualiser tous tes looper en même temps mais je ne me sens pas trop bien ici alors tchao…
5
ps : même le titre de ton post est agressif : parler de bug quand on cherche une fonctionnalité !!!
d'ailleurs tu remarqueras que tout le monde se bouscule pour t'aider !!!
alors essaie d'être plus sympas si tu veux qu'on prenne le temps de faire des réponses "bienveillantes"
6
Ne le prends pas mal. Je ne cherche pas à être désagréable. Essais simplement de réaliser la manip, tu pourras constater par toi même qu'il s'agit bien d'un bug. Par ailleurs j'ai bien précisé que je trouve qu'ableton live est un super soft (sans doute un des plus audacieux des plus innovants et des plus singuliers et des plus réussi). Alors pas de quoi prendre la mouche. Et merci mille fois pour tes précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 22:34:48 ]

7
il ne s'agit en aucun cas d'un bug
mais puisque tu persiste la prochaine fois tu te débrouille tout seul
8
Oh excuse moi mon but n'est pas d'offenser qui que ce soit !
Encore une fois j'adore ce soft et j'apprécie la réactivité de la communauté.