INSTALLER SES PLUGINS VST : quels dossiers choisir ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 7 935 vues
- 4 followers
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 00:24:24INSTALLER SES PLUGINS VST : quels dossiers choisir ?
Chers abletoniens, chères abletoniennes !!!
j'ai installé plus de 5 VST différents pour Live Lite Ableton 9, et par défaut des composants se mettent un peu partout
- C : Programme Files / etc.....
- Mes documents
Il s'agit de fichiers de différents types : .dll, .wav, .exe, etc.....
AU FINAL, je ne parviens pas à utiliser tous mes VST et le séquenceur plante
MES QUESTIONS :
1a- Dans les options, quel dossier VST lier directement à Live Lite Ableton (dossier personnalisé dans préférences) ? Le dossier "Programme Files", un sous-dossier du dossier "Programme Files", le dossier "Mes documents", un sous-dessier du dossier "Mes documents", un autre ???
1b- En sachant que l'installation d'un plugin VST se fait en plusieurs fois, pour chaque paquet il faut préciser une destination spécifique : la même, ou une différente ?
2- Faut-il après installation des plugins VST, déplacer, copier-coller des dossiers vers un autre emplacement ? Si oui, lesquels, et à quel endroit ? Quelles précautions à prendre ? ?
HELP ME !!!!!!! PLEASE ! AHHHHHH !!!!!!
j'ai installé plus de 5 VST différents pour Live Lite Ableton 9, et par défaut des composants se mettent un peu partout
- C : Programme Files / etc.....
- Mes documents
Il s'agit de fichiers de différents types : .dll, .wav, .exe, etc.....
AU FINAL, je ne parviens pas à utiliser tous mes VST et le séquenceur plante
MES QUESTIONS :
1a- Dans les options, quel dossier VST lier directement à Live Lite Ableton (dossier personnalisé dans préférences) ? Le dossier "Programme Files", un sous-dossier du dossier "Programme Files", le dossier "Mes documents", un sous-dessier du dossier "Mes documents", un autre ???
1b- En sachant que l'installation d'un plugin VST se fait en plusieurs fois, pour chaque paquet il faut préciser une destination spécifique : la même, ou une différente ?
2- Faut-il après installation des plugins VST, déplacer, copier-coller des dossiers vers un autre emplacement ? Si oui, lesquels, et à quel endroit ? Quelles précautions à prendre ? ?
HELP ME !!!!!!! PLEASE ! AHHHHHH !!!!!!
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 00:24:57 ]
Anonyme
103
2 Posté le 04/03/2016 à 15:57:23
Salut,
Alors (sous windows) les fichiers vst que doit reconnaitre Live sont ceux à l'extension dll:
1. si tu en as déjà installé un peu partout => tu crées un dossier ou tu veux et que tu appelles "raccourcis vst" (je l'appelle ainsi pour l'exemple), qui contient des raccourcis que tu auras préalablement créé vers les dossiers ou sont installés tes VST (extensions *.dll), dans les préférences de Live tu choisis ce dossier principal "raccourcis vst" et Live reconnaitra tous les vst installés via les raccourcis présents dans ce dossier (j'espère que c'est clair ).
https://music.tutsplus.com/tutorials/quick-tip-plugin-organization-in-ableton-live--audio-10021
2. Si tu es bidouilleur informatique (à faire avec précaution), tu peux modifier directement le chemin par défaut de tous tes installeurs de logiciels vst, en allant dans l'éditeur de base de registres (regedit) et en changeant les chemin par défaut contenu par cette variable HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Wow6432Node > VST > VSTPluginsPath
Et voilà!
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 04/03/2016 à 21:43:41
Merci infiniment Taldt pour ton aide précieuse !!!
J'ai changé du coup le dossier d'installation par défaut dans Regedit pour les prochaines fois
Je vais - dans un nouveau dossier - créer des dossiers raccourcis vers les fichiers .dll, et le relier à Live
MAIS ce qui me perturbe c'est que y'a plein de petits dossiers qui se placent partout et contenant :
- preset
- sample
- images
- etc....
Avec comme types de fichiers : .sbcy, .sbaf, .nki, .nkx, .wav
Pour certains VST ils se placent dans dossier "Programme", pour d'autres VST dans dossier "Mes documents"
(ça me perturbe, c'est un vrai bazar )
Vu que tu as l'air calé, j'aimerai utiliser tous mes VST avec 2 séquenceurs différents : Live Lite Ableton 9 et Cakewalk Sonar 8, c'est possible selon toi ?
Merci à toi !!!!
J'ai changé du coup le dossier d'installation par défaut dans Regedit pour les prochaines fois
Je vais - dans un nouveau dossier - créer des dossiers raccourcis vers les fichiers .dll, et le relier à Live
MAIS ce qui me perturbe c'est que y'a plein de petits dossiers qui se placent partout et contenant :
- preset
- sample
- images
- etc....
Avec comme types de fichiers : .sbcy, .sbaf, .nki, .nkx, .wav
Pour certains VST ils se placent dans dossier "Programme", pour d'autres VST dans dossier "Mes documents"
(ça me perturbe, c'est un vrai bazar )
Vu que tu as l'air calé, j'aimerai utiliser tous mes VST avec 2 séquenceurs différents : Live Lite Ableton 9 et Cakewalk Sonar 8, c'est possible selon toi ?
Merci à toi !!!!
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 04/03/2016 à 21:47:36
en fait mon principal problème c'est que pour l'installation d'un seul et même VST, par défaut il va proposer pour une partie du programme un emplacement dossier, et pour une autre partie du MÊME PROGRAMME un AUTRE EMPLACEMENT dossier. Toi, tu choisis les dossiers par défaut ? (parfois l'1 dans programme, et l'autre dans dossier), ou tu balances tout dans le même dossier ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2016 à 11:50:48
pour info Live permet d'avoir plusieurs dossiers pour les plugin : le dossier système par défaut plus au autre dossier pour les plug rangés ailleurs
1mn 18 dans la vidéo =>
1mn 18 dans la vidéo =>
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 05/03/2016 à 14:39:54
Merci 7alb pour ta vidéo claire et bien réussie
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 05/03/2016 à 15:01:01
Taldt, au fait ton dossier "raccourcis VST" vaut mieux le créer dans "mes documents" ou dans "programme" ?
merciiii !!!!
merciiii !!!!
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/03/2016 à 09:16:33
Citation :
Merci 7alb pour ta vidéo claire et bien réussie
merci !
n'hésite pas à aller voir les autres playlits et vidéo, il peut y en avoir qui t'intéresse et débloques d'autres choses…
FLEXATONE
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 08/02/2019 à 18:00:36
Bonsoir au forum !
J'ai le même problème à résoudre à savoir donc, créer un dossier alias ou raccourcis pour accéder à mes VST dans Ableton Live 10.
Mais ici, je suis sous Windows 10.
Est-ce que la variable à taper dans regedit est la même ? & il suffit de faire que ça ! Incroyable !
J'ai le même problème à résoudre à savoir donc, créer un dossier alias ou raccourcis pour accéder à mes VST dans Ableton Live 10.
Mais ici, je suis sous Windows 10.
Est-ce que la variable à taper dans regedit est la même ? & il suffit de faire que ça ! Incroyable !
FLEXATONE
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/02/2019 à 19:17:21
Pour les plugins ayant besoin d'être dans Kontakt Player, comment ça marche alors ?
& pour ce dépendant de iLok ?
& pour ce dépendant de iLok ?
- < Liste des sujets
- Charte